APS SENEGAL-ECONOMIE-LEGISLATIONS / Des journalistes sensibilisés sur les mécanismes alternatifs de règlement des litiges économiques et financiers AIB Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire. MAP Sénégal: démantèlement de nombreux sites d’orpaillage dans l’Est du pays MAP Présidentielle au Sénégal: la date du 2 juin a été proposée après examen de toutes les contraintes (ministre de l’Intérieur) MAP Nairobi: Participation active du groupe OCP à l’ANUE-6 MAP Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police) MAP Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire (ministre) MAP Soudan: La Mission onusienne achève son retrait MAP Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos MAP Sénégal: création d’un front commun pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril

Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo


  10 Décembre      24        Environnement/Eaux/Forêts (6306),

 

Korhogo, 10 déc 2023 (AIP)- Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) ont procédé, samedi 09 décembre 2023 à Korhogo, à la remise de matériel additionnel de collecte et de transport des déchets.

« Nous sommes venus à Korhogo pour présenter notre dispositif additionnel dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Nous voulons que ce rendez-vous sportif mondial soit une CAN avec zéro déchet. Après la remise de ce matériel notre flotte passe de 30 à 50 engins à Korhogo. Nous avons acquis des bennes, des tricycles, des véhicules tout terrain pour renforcer le dispositif de Korhogo », a indiqué le PDG de l’entreprise GI2E, Soumahoro Issouf.

Pour le sous-préfet de Korhogo, Detto Kouassi Marcelin, cette remise de matériel traduit la volonté de chaque acteur de faire de Korhogo, une ville propre. Il a estimé qu’il faut renforcer la sensibilisation des populations à adopter les comportements écocitoyens.

La directrice régionale de l’ANAGED, Diomandé Dogbo Natacha et le maire de Korhogo, représenté par son adjoint Coulibaly Salif, ont salué ce geste et appelé les populations à s’approprier la salubrité pour une belle CAN à Korhogo.

Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité dirigé par Bouaké Fofana est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière d’hydraulique et d’accès à l’eau potable, d’Assainissement et de drainage, de salubrité et d’amélioration du cadre de vie.

Dans la même catégorie