AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé

Le ministère de la Salubrité lance la 48e édition de l’opération grand ménage


  5 Décembre      279        Environnement/Eaux/Forêts (6390), Société (44869),

 

Abidjan, 05 déc 2021 (AIP)- Le directeur de cabinet du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Drissa Diomandé, a lancé samedi 4 décembre 2021 à Abidjan, la 48e édition de l’opération grand ménage en Côte d’Ivoire, une action citoyenne visant à débarrasser les caniveaux des déchets, à prévenir les inondations afin de préserver la santé et la vie des populations.

Le top départ de cette opération d’assainissement a eu lieu à Yopougon-Siporex en présence de nombreuses organisations bénévoles de la salubrité.

La délégation du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité s’est également rendue dans les communes de Port-Bouët, d’Abobo et de Cocody, pour sensibiliser les populations à s’approprier l’opération qui se tient le premier samedi de chaque mois. « Cette opération a pour ambition de transformer durablement le cadre de vie et le quotidien des Ivoiriens », a déclaré M. Diomandé.

Râteaux, pelles, balais et sacs-poubelles en main, le représentant du ministre de l’Assainissement et de la Salubrité et sa délégation ont balayé, nettoyé, de fond en comble, les espaces occupés par des ordures. Ils ont aussi curé des caniveaux sous le regard à la fois interrogateur et approbateur des occupants.

« Le ministre Bouaké Fofana demande aux populations de l’aider à rendre la Côte d’Ivoire propre. La propreté doit être l’affaire de tous », a déclaré le directeur de cabinet Drissa Diomandé.

La 47e édition de l’opération grand ménage s’est déroulée en novembre 2021à Dimbokro.

Dans la même catégorie