APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LE MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT VEUT AMÉNAGER UNE MINI FORÊT URBAINE AU CICES


  18 Décembre      42        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Dakar, 17 déc (APS) – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable envisage d’aménager une pépinière et une mini forêt urbaine au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), a appris l’APS.

’’Nous allons instaurer un partenariat entre le CICES et le ministère de l’Environnement dans le cadre du reboisement. Le centre sera accompagné pour l’aménagement d’une pépinière, pour d’avantage renforcer son paysage. L’idée est d’avoir une mini forêt urbaine au sein du centre s’il dispose d’un espace’’, a déclaré le Secrétaire général du ministère, Amadou Lamine Guissé.

Il s’exprimait, vendredi, à la presse, lors de la journée dédiée au ministère de l’Environnement et du Développement durable, à l’occasion de la 29ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK), qui se déroule jusqu’au 20 décembre sur le thème : ’’promouvoir l’agrobusiness pour le développement économique et social durable’’.

Selon lui, le ministère a voulu apporter sa contribution au réaménagement du CICES en y plantant symboliquement des arbres.

’’L’allée principale qui part de l’entrée du CICES sera reboisée avec l’accompagnement des Eaux et Forêts avec l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte’’, a-t-il indiqué.

Il a également annoncé l’installation d’un jardin botanique et d’une petite forêt, avec beaucoup d’espèces, pour accompagner le CICES.

’’Le CICES sera vert, car nous avons trouvé sur place une équipe très engagée. Et nous avons pris l’engagement de tout mettre en ouvre pour que le centre soit un cadre de vie convivial’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie