AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR DÉCLARE AVOIR INSTALLÉ 350 PARATONNERRES EN 2020


  10 Décembre      27        Société (44869),

 

Dakar, 10 déc (APS) – Le ministère de l’Intérieur déclare dans un rapport de l’Assemblée nationale avoir installé 350 paratonnerres dans les 14 régions du pays, cette année.

Cette assurance a été donnée à une commission parlementaire par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, lors d’une réunion en prélude à l’examen du budget prévu pour ce département ministériel en 2021.

Selon le rapport, ce ministère chargé de la sécurité publique a prévu 510 millions de francs CFA pour protéger de la foudre les bâtiments publics et les habitations, au cours de l’an prochain.

Antoine Félix Abdoulaye Diome a promis l’achat de 121 poteaux et bouches d’incendie destinés aux marchés, en 2021.

Les crédits de paiements alloués au ministère de l’Intérieur pour son budget de l’année prochaine s’élèvent à 130 milliards de francs CFA.

Le montant prévu pour les autorisations d’engagement de ce département ministériel est de 337,6 milliards.

Le projet de budget du ministère de l’Intérieur a été examiné et adopté à huis clos par les députés, en raison de la pandémie de Covid-19.

La maladie à coronavirus a coûté la vie, mercredi, à la députée Marie-Louise Diouf, une élue de Grand-Yoff (banlieue de Dakar) et de la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité), selon Abdou Mbow, le premier vice-président de l’Assemblée nationale

Dans la même catégorie