ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE GNA KAIPTC to hold regional security stakeholders meeting in Banjul

Le ministère des Eaux et Forêts rend hommage à son tout premier directeur général


  31 Juillet      21        Agriculture (2157),

   

Abidjan, 31 juil 2020 (AIP)- Les agents du ministère des Eaux et Forêts ont rendu, le vendredi 31 juillet 2020, dans la cour de la Société de développement des forêts (SODEFOR), à Cocody, un dernier hommage à leur tout premier directeur général, le colonel Magloire Djédjé Bagnon, décédé le 07 mars, à l’âge de 74 ans.

Lors de l’oraison funèbre, la directrice générale des forêts et de la faune, le colonel-major Elvire-Joelle Zouzou Epse Mailly, est revenue sur le parcours de cet officier « aguerri » qui a servi avec brio son pays, cet homme « pétri de caractère » aux qualités physique, morale et intellectuelle exceptionnelles.

« J’ai la ferme conviction que votre riche parcours continuera d’éclairer longtemps encore la voie des agents techniques des Eaux et Forêts d’aujourd’hui et ceux de demain. Vous resterez pour nous tous, un modèle à suivre dans le Corps des Eaux et Forêts, la proue d’un infatigable travailleur », a-t-elle indiqué.

Revenu de France après son diplôme d’Ingénieur des Eaux et Forêts à l’Ecole nationale du génie rural des eaux forêts (ENGREF) de Paris – Nancy en 1973, il entame en 1974, une riche carrière une riche carrière dans l’Administration des Eaux et Forêts à travers de nombreux postes de responsabilité jusqu’en 1992, où il est nommé directeur général des eaux et forêts. Un poste qu’il occupera pendant quatre ans.

« Ce brillant parcours professionnel a permis à cet ingénieur de très haut niveau qu’il était de participer à 15 symposiums internationaux sur la forêt dans le monde, de 1975 à 1996 et à bien d’autres rencontres de haut niveau », a précisé la directrice des forêts et de la faune.

Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi était représentée à la cérémonie d’hommage par son directeur de cabinet adjoint, le colonel-major Martial Mé Kouamé.

Né en 1946 à Kokouézo, dans la sous-préfecture de Ouragahio, département de Gagnoa, le colonel Magloire Djédjé Bagnon était marié et père de cinq enfants.

Après la levée de corps à Abidjan et l’hommage à lui rendu par les agents du ministère ce vendredi 31 juillet, la dépouille du colonel Magloire Djédjé Bagnon a été transférée sur Gagnoa pour être inhumé le samedi 1er août, dans son village natal.

Dans la même catégorie