GNA Fertilizer can be used for other nefarious activities – Police GNA Ghana’s petroleum revenue must be utilized judiciously – PIAC GNA KPMG Appoints New Senior Partner ATOP REMISE OFFICIELLE DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES AU MARCHE PREFECTORAL D’ELAVAGNON ANP BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves ANP Le Président de la République reçoit l’ancien Chef d’Etat béninois Soglo ANP Niger : La loi réprimant la cybercriminalité adoptée au parlement GNA NADMO disburses GH814,000.00 to support June 3rd disaster victims GNA Stratcomm launches 7th Edition of Ghana Garden and Flower Show GNA Tema Kwasea Dwaso traders appeal for more time

Le ministère du Plan célèbre ses lauréats du prix de l’Excellence 2015


  8 Février      70        Emploi (717), Innovation (320),

   

Abidjan, 08 fév (AIP)- Le ministère du Plan et du Développement a célébré, à Abidjan, ses lauréats du « Prix d’excellence » de l’année 2015 à l’occasion d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre de tutelle, Kaba Nialé, indique une note d’information dont l’AIP a reçu copie, lundi.
Il s’agit des directeurs généraux (DG) de l’Institut national de la statistique (INS), Ibrahima Ba, et du Bureau national de la prospective et de la veille stratégique (BNPVS), Pokou Koffi, qui ont occupé respectivement les deuxième et troisième places dudit prix institué par le gouvernement pour encourager les meilleurs agents de développement au plan national.

Le premier prix a été décerné au DG de l`aménagement du territoire et développement régional, Allou Saraka Koffi André, pour les études monographiques et économiques des districts de Côte d’Ivoire. Il avait déjà reçu son trophée le 06 août 2015 des mains du président de la République, Alassane Ouattara.

Intervenant à cette cérémonie qui s’est tenue jeudi, le ministre Nialé Kaba a d’abord exprimé sa joie de présider cette cérémonie solennelle de célébration de l’Excellence dans son département. Selon elle, cette distinction qui permet de porter un regard tout particulier sur les acteurs de son département qui se sont illustrés de manière fort élogieuse cette année 2015.

« Cette distinction revêt un intérêt indéniable car elle s’inscrit dans une politique dynamique de modernisation de l’administration et d’amélioration des capacités de mon ministère », a-t-elle déclaré.

La Journée nationale de l’excellence célèbre, chaque année, des lauréats issus de plusieurs domaines d’activités, notamment de l’administration publique, du secteur privé et de la société civile pour « leur travail et leur mérite », rappelle-t-on.
(AIP)
akn/fmo

Dans la même catégorie