APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Le ministère du Plan célèbre ses lauréats du prix de l’Excellence 2015


  8 Février      59        Emploi (685), Innovation (317),

   

Abidjan, 08 fév (AIP)- Le ministère du Plan et du Développement a célébré, à Abidjan, ses lauréats du « Prix d’excellence » de l’année 2015 à l’occasion d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre de tutelle, Kaba Nialé, indique une note d’information dont l’AIP a reçu copie, lundi.
Il s’agit des directeurs généraux (DG) de l’Institut national de la statistique (INS), Ibrahima Ba, et du Bureau national de la prospective et de la veille stratégique (BNPVS), Pokou Koffi, qui ont occupé respectivement les deuxième et troisième places dudit prix institué par le gouvernement pour encourager les meilleurs agents de développement au plan national.

Le premier prix a été décerné au DG de l`aménagement du territoire et développement régional, Allou Saraka Koffi André, pour les études monographiques et économiques des districts de Côte d’Ivoire. Il avait déjà reçu son trophée le 06 août 2015 des mains du président de la République, Alassane Ouattara.

Intervenant à cette cérémonie qui s’est tenue jeudi, le ministre Nialé Kaba a d’abord exprimé sa joie de présider cette cérémonie solennelle de célébration de l’Excellence dans son département. Selon elle, cette distinction qui permet de porter un regard tout particulier sur les acteurs de son département qui se sont illustrés de manière fort élogieuse cette année 2015.

« Cette distinction revêt un intérêt indéniable car elle s’inscrit dans une politique dynamique de modernisation de l’administration et d’amélioration des capacités de mon ministère », a-t-elle déclaré.

La Journée nationale de l’excellence célèbre, chaque année, des lauréats issus de plusieurs domaines d’activités, notamment de l’administration publique, du secteur privé et de la société civile pour « leur travail et leur mérite », rappelle-t-on.
(AIP)
akn/fmo

Dans la même catégorie