Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

LE MINISTERE EN CHARGE DE LA JEUNESSE ET ECOBANK- TOGO SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT


  1 Février      70        Politique (25373),

 

Lomé, 1er fév. (ATOP) – Le ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et la banque panafricaine Ecobank-Togo ont procédé, le vendredi 29 janvier à Lomé, à la signature d’une convention de partenariat.
Les documents ont été paraphés par la ministre en charge de la Jeunesse Myriam Dossou-d’Almeida et le directeur général d’Ecobank-Togo, Souleymane Touré.
Cet accord, selon les clauses, devra favoriser l’accès au crédit des Très Petites et Moyennes et Entreprises (TPME) en croissance, tout en intégrant les conditions avantageuses du Programme  » Ellever  » du Groupe Ecobank « .
« Ellever  » est un programme de financement et de soutien aux femmes entrepreneures africaines pour leur permettre de réaliser leur projet en leur proposant un accompagnement, grâce à des solutions financières personnalisées et des services à valeur ajoutée comme les formations et les opportunités de réseautage. D’autres objectifs de cette convention sont, entre autres, le renforcement des capacités des entrepreneurs à travers  » Académie Ecobank  » et la mise en place d’un cadre de concertation entre des personnes ressources de la banque, les structures du ministère en charge de la jeunesse et les entrepreneurs bénéficiaires du programme, en vue d’un renforcement de leurs compétences.
Le directeur général d’Ecobank-Togo, Souleymane Touré a justifié cet appui de sa structure aux jeunes entrepreneurs par le souci d’accompagner les efforts du gouvernement togolais. Il a réaffirmé la disponibilité d’Ecobank à accompagner la feuille de route 2020-2025 du gouvernement.
La ministre a exprimé sa reconnaissance à Ecobank-Togo et indiqué que cette convention de partenariat permettra de renforcer les capacités des entrepreneurs. Elle a rassuré son partenaire que des dispositions idoines seront prises pour minimiser le risque de crédit.
La cérémonie a connu la présence de partenaires au développement, de responsables de structures bancaires et financières et de plusieurs autres acteurs de développement.
En marge de la cérémonie, Mme le Premier ministre a reçu en audience les deux parties signataires en présence de jeunes entrepreneurs.

Dans la même catégorie