MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

LE MINISTERE EN CHARGE DE LA JEUNESSE ET ECOBANK- TOGO SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT


  1 Février      13        Politique (15548),

   

Lomé, 1er fév. (ATOP) – Le ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et la banque panafricaine Ecobank-Togo ont procédé, le vendredi 29 janvier à Lomé, à la signature d’une convention de partenariat.
Les documents ont été paraphés par la ministre en charge de la Jeunesse Myriam Dossou-d’Almeida et le directeur général d’Ecobank-Togo, Souleymane Touré.
Cet accord, selon les clauses, devra favoriser l’accès au crédit des Très Petites et Moyennes et Entreprises (TPME) en croissance, tout en intégrant les conditions avantageuses du Programme  » Ellever  » du Groupe Ecobank « .
« Ellever  » est un programme de financement et de soutien aux femmes entrepreneures africaines pour leur permettre de réaliser leur projet en leur proposant un accompagnement, grâce à des solutions financières personnalisées et des services à valeur ajoutée comme les formations et les opportunités de réseautage. D’autres objectifs de cette convention sont, entre autres, le renforcement des capacités des entrepreneurs à travers  » Académie Ecobank  » et la mise en place d’un cadre de concertation entre des personnes ressources de la banque, les structures du ministère en charge de la jeunesse et les entrepreneurs bénéficiaires du programme, en vue d’un renforcement de leurs compétences.
Le directeur général d’Ecobank-Togo, Souleymane Touré a justifié cet appui de sa structure aux jeunes entrepreneurs par le souci d’accompagner les efforts du gouvernement togolais. Il a réaffirmé la disponibilité d’Ecobank à accompagner la feuille de route 2020-2025 du gouvernement.
La ministre a exprimé sa reconnaissance à Ecobank-Togo et indiqué que cette convention de partenariat permettra de renforcer les capacités des entrepreneurs. Elle a rassuré son partenaire que des dispositions idoines seront prises pour minimiser le risque de crédit.
La cérémonie a connu la présence de partenaires au développement, de responsables de structures bancaires et financières et de plusieurs autres acteurs de développement.
En marge de la cérémonie, Mme le Premier ministre a reçu en audience les deux parties signataires en présence de jeunes entrepreneurs.

Dans la même catégorie