GNA National service personnel urged to venture into livestock rearing GNA Former MCE, five others file nominations for Hohoe NDC parliamentary primaries GNA Government committed to improve living conditions in rural areas – DCE GNA NPP leadership urged to work to protect existing parliamentary seats GNA Volta NDC to vet 63 aspirants for parliamentary primaries GNA Vegetable sellers lament over lack storage facilities for preservation AGP Gabon : Lee White visite les usines de transformation du bois de Port-Gentil AGP Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG en tournée nationale sous le sceau de la cohésion et de l’unité AGP Championnat national D3 : Panthères Christ Roi et Moanda FC débutent bien AGP Guinée-Economie : Un arrêté de réglementation des activités des entreprises industrielles désormais disponible

Le ministre Abdourahmane Cissé présente la Côte d’Ivoire à des étudiants américains


  13 Avril      44        Economie (24413), Entreprises (1271),

   

Abidjan, 13 avr 2015 (AIP) – Le ministre auprès du Premier ministre en charge du budget, Abdourahmane Cissé a présenté les clés de la réussite économique de la Côte d’Ivoire à des étudiants ivoiriens.

Répondant à une invitation pour prononcer une conférence à la Chicago Booth School of Business aux Etats-Unis sur le thème « Afrique subsaharienne: l’environnement économique actuel, les principaux moteurs de la croissance économique et le rôle des gouvernements dans la promotion du développement socio-économique sur le continent », le ministre Abdourahmane Cissé, a saisi l’opportunité de cette rencontre pour expliquer ce qui se fait en Côte d’Ivoire depuis 2011, date de l’avènement du président Alassane Ouattara, à la tête de ce pays.

M. Cissé a évoqué les reformes entreprises, la planification stratégique, l’amélioration de l’environnement des affaires, la situation économique, l’amélioration des conditions de vie des populations, etc.
Il a également donné les raisons d’investir en Côte d’Ivoire et démontré que le pays ne navigue pas à vue puisqu’il s’est donné pour objectif d’être un pays émergent l’horizon 2020.

Les échanges ont permis de situer les différents intervenants sur le potentiel agricole, minier, industriel, touristique dont dispose la Côte d’Ivoire.

Le ministre s’exprimait à l’occasion de la célébration, le 11 avril 2015, de la promotion 2015 de la Chicago Booth School of Business, aux Etats-Unis.

Le ministre en charge du Budget a aussi pris part à un panel relatif aux « Relations avec les gouvernements : les économies politiques et leurs effets sur l’environnement des affaires / les infrastructures en Afrique ».

Il a, par ailleurs, été le conférencier principal lors de la conférence annuelle portant également sur « Entreprenariat : un nouveau front pour le développement en Afrique » et « Investir : Impact et implications des investissements directs étrangers contre Africapitalism ».

Chicago Booth School of Business est la business School (école de commerce) de l’Université de Chicago qui dispense un enseignement de haut niveau post-graduate notamment le MBA et le PHD. Renommée comme étant parmi les meilleures écoles américaines et mondiales, elle compte plus de 41.000 anciens élèves.

Chicago Booth est particulièrement réputée pour sa recherche et son enseignement de pointe, avec notamment sept lauréats du prix Nobel en Economie et Finance parmi le corps professoral, souligne-t-on.
kkf/tm

Dans la même catégorie