APS Samba Ndiobène Ka « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage à Biscuiterie APS L’Etat et le groupe de la BAD signent deux accords de financement ANP Le Ministre du pétrole sur le chantier du pipeline Niger-Bénin dont 70% des travaux sont réalisés ANP Réunion du comité de Pilotage du suivi de la mise en œuvre de la stratégie Nationale de lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées au Niger APS Coupe du monde des clubs: Al-Hilal en finale APS Le DG de la SN-APS participe par visioconférence à un festival documentaire chinois APS La SONACOS va dégager  »10 à 13 milliards de FCFA » pour la prochaine campagne de commercialisation (DG) APS Pape Mamadou Sy rêve de signer un contrat professionnel avec un grand club MAP RDC: trois manifestants tués lors de l’attaque d’un convoi de l’ONU (MONUSCO) MAP RCA: Plus de 400 millions de dollars nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires en 2023 (ONU)

Le ministre Abdourahmane Cissé s’engage à accompagner les lauréats du prix de l’innovation


  20 Décembre      36        Innovation (122),

   

Abidjan, 20 déc (AIP)-Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, M. Abdourahmane Cissé, s’est engagé, mercredi, à Abidjan lors de la cérémonie de distinction de la première édition du prix de l’innovation initié par son ministère, à accompagner les deux lauréats qui ont convaincu le jury par la qualité de leur projet innovant, afin de contribuer à favoriser leur promotion aussi bien en Côte d’Ivoire que sur l’ensemble du continent.

« Les deux projets primés, ont besoin d’un accompagnement pour passer à une autre étape plus grande. Je prends l’engament de souscrire aux deux projets retenus. C’est une volonté de contribuer à l’émergence de notre pays. Nous allons faire en sorte que ces projets ne restent pas au stade d’idées mais qu’ils deviennent une réalité », a déclaré M. Cissé, évoquant une opportunité de création de petites et moyennes entreprises (PME).

Les deux lauréats du prix de l’innovation 2019, ont été sélectionnés parmi 401 candidats ayant présenté des projets innovants, dont 273 dans la catégorie énergie et 128 dans la catégorie des hydrocarbures.

De part et d’autre, cinq candidatures ont été retenues par le jury dans chaque catégorie, pour les phases finales.

Ainsi, dans le domaine de l’énergie, le projet ‘‘Gestion Intelligente des Mouvements d’Energie ‘’ (GIME) des startups, Yéo Lognigué Emmanuel et ’‘Flexi Firelight’’, catégorie hydrocarbures, de Kouadio Assaman Lambert, ont été désignés comme les supers lauréats.

Ils ont reçus chacun en plus d’un trophée, la somme de dix millions de francs.

Dans la même catégorie