AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Le ministre Adjoumani interpelle les journalistes sur leur rôle dans la promotion de la paix


  27 Août      11        Société (22909),

   

Abidjan, 27 août 2020 (AIP)- Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a interpellé jeudi 27 août 2020, les journalistes sur l’importance de leur rôle dans la promotion et le maintien de la paix et de la cohésion sociale dans cette période électorale, au cours du lancement des Ebony 2020, à la Maison de la presse, à Abidjan.

« Vous êtes des acteurs importants et votre rôle est tout aussi important dans cette période cruciale. Je voudrais vous inviter à avoir une pleine conscience de votre responsabilité dans la promotion et le maintien de cette paix et de la cohésion sociale », a dit M. Kobenan, en sa qualité de parrain de la 22e édition des Ebony.

Il s’est réjoui du thème de l’année « Quel journaliste pour une Côte d’Ivoire rassemblée » qui constitue un cadre de réflexion qui interpelle les journalistes.

« Être professionnel, c’est aussi savoir donner l’information en se gardant de susciter la révolte, la haine et la division au sein des populations. Je voudrais pour ma part, vous exhorter à ne point prêter le flanc parce qu’au fond de vous-mêmes, je sais que vous êtes des hommes et des femmes de paix, responsables et que vous aimez profondément votre pays », a-t-il insisté.

Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné la nécessité d’œuvrer individuellement et collectivement pour que cette consultation électorale se déroule dans un cadre apaisé.

« Votre rôle est capital dans cette période si particulière et si délicate. Je vous engage à être plutôt des censeurs des mauvais comportements et des mauvais discours des hommes politiques qui dérapent. Dénoncez ce qui doit être dénoncé », a déclaré M. Kobenan.

La 22e édition des Ebony va se dérouler sur trois jours et la nuit de la communication est prévue le 5 décembre 2020 à Yamoussoukro.

(AIP)

Dans la même catégorie