APS SIX DÉCISIONS RENDUES PAR LE NOUVEAU BUREAU DU CORED EN UN MOIS APS CMU : VERS UNE CAMPAGNE DE COLLECTE DE COTISATIONS DANS LE MONDE RURAL MAP Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi : SM le Roi adresse félicite les Chefs d’État des pays islamiques APS PRÈS DE 3,5 MILLIARDS CFA DE L’UE POUR UNE GESTION INTÉGRÉE DES ZONES CÔTIÈRES APS CARICATURES DU PROPHÈTE : THIERNO MADANI TALL APPELLE À UN RETOUR AUX VALEURS DE PAIX GNA GOC President confident in Boxers and Weightlifters at Olympic Games ANP Migrations : L’UE appuie la protection des migrants les plus vulnérables en Afrique de l’Ouest ANP Matchs amicaux de la FIFA : le Niger affrontera le Mali et le Maroc à Niamey GNA Government expects growth to rebound to 5.7 per cent in 2021 ANP Niger : les Etats-Unis mobilisent 330 millions F CFA au profit des victimes des inondations à Maradi

Le ministre Adjoumani salue l’esprit de paix des jeunes du Gontougo


  10 Octobre      13        Société (24267),

   

Bondoukou, 10 oct 2020 (AIP) – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué l’esprit de paix et de discipline des jeunes de la région du Gontougo, lors d’une cérémonie de reconnaissance des bénéficiaires du programme Agir pour les jeunes  » AGIR II », à l’endroit du Président Alassane Ouattara, vendredi 09 octobre 2020, à Bondoukou (Nord-est).

M. Adjoumani a profité de l’occasion pour rendre hommage aux jeunes qui sont restés calmes face aux manifestations de l’opposition contre l’autre mandat du président de la République émaillées de violences.

« Je vous salue et je vous félicite parce que vous ne vous êtes pas engagés dans la voie de la violence », a-t-il lancé aux nombreux jeunes. Il les a invités au travail afin de s’inscrire dans la politique du Gouvernement dont l’un des axes forts est l’autonomisation financière et l’emploi des jeunes hommes et femmes.

Le ministre a annoncé la distribution, lundi, du matériel agricole, notamment des tracteurs, engrais et biens d’autres intrants agricoles aux jeunes producteurs du Gontougo en vue d’accroitre leur production.

Plus de 400 jeunes de la région du Gontougo ont bénéficié du programme « AGIR II » dont l’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat jeune à travers le financement rapide de projet à potentiel immédiat et pourvoyeur d’emploi.

Dans la même catégorie