APS THIÈS : LES VOYAGISTES PRIVÉS PRÊTS POUR LE HAJJ (COORDONNATEUR) APS UNE ASSOCIATION VEUT PUBLIER UNE BANDE DESSINÉE SUR LES PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX APS HAJJ : LA DÉLÉGATION GÉNÉRALE AU PÈLERINAGE RENCONTRE LES VOYAGISTES ET DES PÈLERINS DE THIÈS MAP Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou) GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities

Le ministre Ange-Maxime Kazagui préside la cérémonie d’installation des kits d’accès à la télévision par satellite


  18 Octobre      24        Téchnologie (943),

   

Bangui, 17 oct. (ACAP) – Le Ministre de la Communication et des Média, Ange-Maxime Kazagui a présidé mercredi 17 octobre 2018 à Bangui, la cérémonie d’installation des kits d’accès à la Télévision par satellite au profit du village d’Enfants SOS de Bangui, en présence du responsable de ladite société et du Directeur national dudit village, Ibrahim Touré.

Les kits offerts par le gouvernement chinois sont composés entre autres de décodeur, d’antenne parabolique, de panneau solaire et d’écran géant.

Le ministre Ange Maxime Kazagui a indiqué que le village d’Enfants SOS est le 103ème village centrafricain ayant bénéficié des kits STARTIMES avec le système de télévision par satellite.

Selon le membre du gouvernement, l’installation de ces kits va permettre aux enfants dudit village d’accéder aux programmes éducatifs et des loisirs.

« Ce projet de 103 villages centrafricains fait partie des engagements du gouvernement de permettre aux Centrafricains et les étrangers vivant en Centrafrique puissent accéder à l’information », a-t-il poursuivi.

Le chef du département de la Communication et des Média a souligné que le déploiement des 103 villages est déjà terminé et ce qui veut dire que les Centrafricains peuvent suivre désormais les instructions des autorités où ils se trouvent.

Le Directeur national du village d’Enfants SOS de Bangui, Ibrahim Touré a pour sa part exhorté les sociétés de la place, les organisations nationales et internationales à appuyer le Village d’Enfants SOS de
Centrafrique dans sa mission de protection et de promotion du bien-être des enfants.

Il convient de rappeler que le projet d’installation des kits d’accès à la Télévision par satellite a été lancé par le Président Faustin-Archange Touadéra en juin 2018.

Dans la même catégorie