AIP L’OCI et le complexe mondial Roi Salmane lancent le forum pour la célébration de la langue arabe à Djeddah Noix de cajou : L’Indénié-djuablin et le Gontougo ont réalisé une production annuelle de 68 697 tonnes en 2022 MAP Un média nigérian met en avant la source de l’influence croissante du football au Maroc AIP Les producteurs de noix de cajou sensibilisés à l’amélioration de la qualité de leurs produits ANP Diffa : Les opérateurs économiques de la région, obligés de faire leurs transactions en CFA pour éviter l’éventualité de la Naira AIP Le Conseil café-cacao envisage faire la promotion de la production locale du chocolat MAP Côte d’Ivoire: Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30.000 foyers en électricité bientôt mise en service MAP Mondial des clubs champions de la Fifa : « une cérémonie d’ouverture grandiose » (Journal sénégalais) AIP Le Conseil café-cacao invite les producteurs réticents à se faire recenser AIP La fin des travaux du parc des expositions d’Abidjan annoncée pour fin mai 2023

Le ministre Ange-Maxime Kazagui préside la cérémonie d’installation des kits d’accès à la télévision par satellite


  18 Octobre      120        Technologie (778),

   

Bangui, 17 oct. (ACAP) – Le Ministre de la Communication et des Média, Ange-Maxime Kazagui a présidé mercredi 17 octobre 2018 à Bangui, la cérémonie d’installation des kits d’accès à la Télévision par satellite au profit du village d’Enfants SOS de Bangui, en présence du responsable de ladite société et du Directeur national dudit village, Ibrahim Touré.

Les kits offerts par le gouvernement chinois sont composés entre autres de décodeur, d’antenne parabolique, de panneau solaire et d’écran géant.

Le ministre Ange Maxime Kazagui a indiqué que le village d’Enfants SOS est le 103ème village centrafricain ayant bénéficié des kits STARTIMES avec le système de télévision par satellite.

Selon le membre du gouvernement, l’installation de ces kits va permettre aux enfants dudit village d’accéder aux programmes éducatifs et des loisirs.

« Ce projet de 103 villages centrafricains fait partie des engagements du gouvernement de permettre aux Centrafricains et les étrangers vivant en Centrafrique puissent accéder à l’information », a-t-il poursuivi.

Le chef du département de la Communication et des Média a souligné que le déploiement des 103 villages est déjà terminé et ce qui veut dire que les Centrafricains peuvent suivre désormais les instructions des autorités où ils se trouvent.

Le Directeur national du village d’Enfants SOS de Bangui, Ibrahim Touré a pour sa part exhorté les sociétés de la place, les organisations nationales et internationales à appuyer le Village d’Enfants SOS de
Centrafrique dans sa mission de protection et de promotion du bien-être des enfants.

Il convient de rappeler que le projet d’installation des kits d’accès à la Télévision par satellite a été lancé par le Président Faustin-Archange Touadéra en juin 2018.

Dans la même catégorie