LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Le Ministre Ange- Maxime Kazagui reçoit en audience le représentant de la Banque Mondiale et le consul d’Allemagne


Bangui, 04  nov 2017 -(ACAP)- Le ministre de la Communication et des Medias, Ange- Maxime Kazagui, a reçu, vendredi 3 novembre 2017 à Bangui, le Représentant de la Banque Mondiale, Robert Bou Jaoude.

L’enjeu de cette rencontre est de mettre en œuvre une stratégie de communication sur le financement des différents projets relatifs au Plan national de relèvement et de consolidation de la paix (RCPCA).

Robert Bou Jaoude a précisé que cette rencontre lui a permis de présenter au ministre de la Communication une copie du brouillon de la stratégies de communication du RCPCA.

« Nous avons informé le ministre qu’un atelier aura lieu à Bangui le mardi prochain pour la validation de cette stratégie », a-t-il ajouté.

Il a expliqué avoir « demandé le commentaire du ministre qui va nous permettre de mettre en œuvre cette stratégie afin de communiquer avec les citoyens sur les résultats qui vont générer le RCPCA ».

Le ministre de la Communication et des Medias, Ange- Maxime Kazagui, a indiqué qu’il a reçu le représentant de la Banque Mondiale et le responsable du Plan national de relèvement et de consolidation de la paix afin de s’accorder avec eux sur le plan de communication relatif au financement des différents projets du RCPCA.

Selon lui ; il n’y a pas eu assez de communication sur les engagements pris à Bruxelles.

« En effet, la stratégie de la communication permettra aux citoyens centrafricains d’être informés sur le décaissement de l’argent promis pendant la conférence de Bruxelles et la réalisation des projets y relatifs », a expliqué le ministre Maxime Kazagui.

Par ailleurs, le ministre Kazagui a souligné que le but de sa deuxième rencontre avec le consul d’Allemagne, Peter Ed. Weinstable est d’échanger avec lui sur la possibilité de relancer la Radio rurale.

En outre, le diplomate allemand a émis le vœu que les actions de l’Allemagne soient rendues visibles à travers la communication en République Centrafricaine dans le domaine de la coopération.

Dans la même catégorie