MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’ ACP Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi APS MODERNISATION TITRES DE TRANSPORTS : LES PREMIÈRES CARTES GRISES NUMÉRISÉES REMISES À LEURS DÉTENTEURS APS PARIS : UNE SCULPTURE DE BRONZE EN HOMMAGE AU SCULPTEUR OUSMANE SOW APS FEMMES ET SCIENCE : LES DOCTORANTES SÉNÉGALAISES INVITÉES À PARTICIPER AU PROGRAMME L’ORÉAL/UNESCO AIB Burkina : naissance d’un parti pro-Kaboré AIB Burkina : une organisation de la société civile accuse le pouvoir de vouloir sa liquidation AIB Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie APS PLAIDOYER POUR UNE RÉFORME DU SECTEUR DE L’HYDRAULIQUE

Le Ministre Ange- Maxime Kazagui reçoit en audience le représentant de la Banque Mondiale et le consul d’Allemagne


Bangui, 04  nov 2017 -(ACAP)- Le ministre de la Communication et des Medias, Ange- Maxime Kazagui, a reçu, vendredi 3 novembre 2017 à Bangui, le Représentant de la Banque Mondiale, Robert Bou Jaoude.

L’enjeu de cette rencontre est de mettre en œuvre une stratégie de communication sur le financement des différents projets relatifs au Plan national de relèvement et de consolidation de la paix (RCPCA).

Robert Bou Jaoude a précisé que cette rencontre lui a permis de présenter au ministre de la Communication une copie du brouillon de la stratégies de communication du RCPCA.

« Nous avons informé le ministre qu’un atelier aura lieu à Bangui le mardi prochain pour la validation de cette stratégie », a-t-il ajouté.

Il a expliqué avoir « demandé le commentaire du ministre qui va nous permettre de mettre en œuvre cette stratégie afin de communiquer avec les citoyens sur les résultats qui vont générer le RCPCA ».

Le ministre de la Communication et des Medias, Ange- Maxime Kazagui, a indiqué qu’il a reçu le représentant de la Banque Mondiale et le responsable du Plan national de relèvement et de consolidation de la paix afin de s’accorder avec eux sur le plan de communication relatif au financement des différents projets du RCPCA.

Selon lui ; il n’y a pas eu assez de communication sur les engagements pris à Bruxelles.

« En effet, la stratégie de la communication permettra aux citoyens centrafricains d’être informés sur le décaissement de l’argent promis pendant la conférence de Bruxelles et la réalisation des projets y relatifs », a expliqué le ministre Maxime Kazagui.

Par ailleurs, le ministre Kazagui a souligné que le but de sa deuxième rencontre avec le consul d’Allemagne, Peter Ed. Weinstable est d’échanger avec lui sur la possibilité de relancer la Radio rurale.

En outre, le diplomate allemand a émis le vœu que les actions de l’Allemagne soient rendues visibles à travers la communication en République Centrafricaine dans le domaine de la coopération.

Dans la même catégorie