MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Addis-Abeba abrite le 12 février la 1ere Conférence internationale de la FAO, de l’OMS et de l’UA sur la sécurité sanitaire des aliments AIP Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement AIP Côte d’Ivoire/ Vers un encadrement des potières de Katiola par le centre céramique AIP Côte d’Ivoire/ Vingt ans de prison ferme pour les braqueurs d’Adjouan (Aboisso) AIP Côte d’Ivoire / L’encadrement des jeunes et des femmes entrepreneurs, une nécessité (Esmel Essis) MAP Marathon International de Marrakech: plus de 9.000 coureurs à la 30è édition MAP Attentat de Nairobi: Quatre employés de l’hôtel DusitD2 tués et 3 autres blessés (DG) MAP Onze suspects liés à l’attentat terroriste de Nairobi arrêtés par la police kényane (Presse) MAP Elections en RDC : l’UA demande « la suspension de la proclamation des résultats définitifs »

Le Ministre Ange- Maxime Kazagui reçoit en audience le représentant de la Banque Mondiale et le consul d’Allemagne


Bangui, 04  nov 2017 -(ACAP)- Le ministre de la Communication et des Medias, Ange- Maxime Kazagui, a reçu, vendredi 3 novembre 2017 à Bangui, le Représentant de la Banque Mondiale, Robert Bou Jaoude.

L’enjeu de cette rencontre est de mettre en œuvre une stratégie de communication sur le financement des différents projets relatifs au Plan national de relèvement et de consolidation de la paix (RCPCA).

Robert Bou Jaoude a précisé que cette rencontre lui a permis de présenter au ministre de la Communication une copie du brouillon de la stratégies de communication du RCPCA.

« Nous avons informé le ministre qu’un atelier aura lieu à Bangui le mardi prochain pour la validation de cette stratégie », a-t-il ajouté.

Il a expliqué avoir « demandé le commentaire du ministre qui va nous permettre de mettre en œuvre cette stratégie afin de communiquer avec les citoyens sur les résultats qui vont générer le RCPCA ».

Le ministre de la Communication et des Medias, Ange- Maxime Kazagui, a indiqué qu’il a reçu le représentant de la Banque Mondiale et le responsable du Plan national de relèvement et de consolidation de la paix afin de s’accorder avec eux sur le plan de communication relatif au financement des différents projets du RCPCA.

Selon lui ; il n’y a pas eu assez de communication sur les engagements pris à Bruxelles.

« En effet, la stratégie de la communication permettra aux citoyens centrafricains d’être informés sur le décaissement de l’argent promis pendant la conférence de Bruxelles et la réalisation des projets y relatifs », a expliqué le ministre Maxime Kazagui.

Par ailleurs, le ministre Kazagui a souligné que le but de sa deuxième rencontre avec le consul d’Allemagne, Peter Ed. Weinstable est d’échanger avec lui sur la possibilité de relancer la Radio rurale.

En outre, le diplomate allemand a émis le vœu que les actions de l’Allemagne soient rendues visibles à travers la communication en République Centrafricaine dans le domaine de la coopération.

Dans la même catégorie