APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï

Le ministre Assi apporte son soutien aux candidats engagés dans les concours à Akoupé


  25 Juillet      55        Société (45110),

 

Abidjan, 25 juil 2022 (AIP)- Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Jean-Luc Assi, a rendu une visite d’encouragement,  samedi 23 juillet 2022 aux candidats engagés dans les différents concours  à Akoupé de mener à bien une préparation minutieuse pour réussir.

Ces candidats suivent actuellement des cours de préparation financés par le Premier ministre, Patrick Achi, fils de la région de La Mé au groupe scolaire château d’Akoupé.

«Vous avez décidé de travailler pour réussir aux concours. C’est pourquoi vous assistez à ces séances de renforcement de capacités  financées par le Premier ministre. En finançant ces cours, le Premier ministre vous invite  à tourner le dos à la complaisance. Ces séances permettent de vous mettre à niveau, afin d’accroître vos chances de réussite », a conseillé M. Assi.

Dans la fermeté, il a prévenu ces candidats qu’en dehors du travail, il n’existe pas d’autres voies de réussite. «Mon souhait, c’est que vous réussissez tous cette année », a-t-il dit.

Jean-Luc Assi, qui a exhorté les candidats à redoubler d’efforts, leur a expliqué que “seuls les meilleurs sont sélectionnés lors des concours”.

Cette démarche du ministre Jean-Luc Assi s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’amener les candidats aux différents concours à compter sur leurs efforts personnels et surtout à éviter d’aller vers ceux qui leur promettent la réussite contre le paiement de fortes sommes d’argent.

Selon Kimou Saturnin, l’un des formateurs, une soixantaine de candidats au concours d’entrée à l’Institut de formation des agents de santé (INFAS) prennent part à ces séances de renforcement de capacités.

Les candidats au concours d’entrée dans les Centres d’animation et formation pédagogique (CAFOP) ont également bénéficié des mêmes séances de renforcement de capacités.

Dans la même catégorie