MAP Le capitaine Ibrahim Traoré officiellement désigné président du Burkina Faso ACP Le ministre de l’EPST rassuré de la qualité des soins administrés aux enseignants dans leur mutuelle ACP Le projet de loi sur la presse bientôt examiné en Conseil des ministres ACP Le Premier ministre SamaLukonde inspecte les chantiers des 9ème jeux de la Francophonie à Kinshasa ACP Pré-COP27 : les ministres des Etats de la CEEAC font bloque en faveur de la biodiversité APS MACKY SALL INSISTE SUR LE RESPECT DU QUANTUM HORAIRE ET LA QUALITÉ DU SYSTÈME ÉDUCATIF APS OUSMANE SYLLA, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DAKAR DEM DIKK APS UN VASTE PROGRAMME DE RECONSTRUCTION DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES EN GESTATION APS LA LOI DE FINANCES 2023 PROJETÉ À PLUS DE 6400 MILLIARDS DE FRANCS CFA (OFFICIEL) AGP Kindia : Les dépouilles de Kèlèti Kéita, son épouse et leur dernier garçon bientôt rapatriés dans leur pays natal la Guinée pour inhumation

Le ministre Bruno Nabagné forge les valeurs du travail chez les enfants de la diaspora


  17 Août      10        Société (33204),

   

Kouto, 17 août 2022 (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, forge les valeurs du travail chez 45 enfants de la diaspora qui séjournent à Boyo, dans la commune de Kouto, à la faveur d’une colonie de vacances qui se tient du 8 au 20 août 2022.

Le ministre Bruno Nabagné Koné  a  félicité ces hôtes pour la portée de leur choix de  découvrir la terre de leurs ancêtres, dimanche 14 août 2022, lors de cette initiative mise en œuvre par la mutuelle de développement de Boyo (MUDEB),

M. Nabagné a salué le retour aux sources de ces enfants, avant de les féliciter. Il a encouragé la MUDEB qui leur permet de découvrir leur origine.  Il leur a montré, en outre, les avantages de l’abnégation au travail et les vertus de respect des parents, des aînés et des autorités.

Cette colonie de vacances entend faire découvrir la culture Sénoufo aux enfants des ressortissants de Boyo résidant en Europe. Elle est à sa seconde édition et constitue l’un des principaux pans des journées socio-culturelles annuelles organisées par la MUDEB.

Dans la même catégorie