ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou


  30 Octobre      20        Economie (11854),

   

Niamey, 30 Octobre (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a accordé, dans l’après-midi de ce vendredi 30 Octobre 2020, une audience au Ministre burkinabé des Mines et des Carrières, M. Oumarou Idani.

« Je suis au Niger depuis mardi pour prendre part à une réunion des Ministres en charge des Mines, du Pétrole et de l’Energie et sur des sujets importants tels que l’intégration des cadastres miniers dans la sous région », a-t-il déclaré à la presse à sa sortie d’audience .

M. Oumarou de souligner que « c’est un sujet qui intéresse particulièrement le Président Issoufou et j’ai voulu bénéficier de ses conseils avisés surtout qu’il s’agit des questions relatives au secteur extractif » .

Le Membre du Gouvernement burkinabé a ensuite indiqué avoir informé le Chef de l’État nigérien qu’ils comptent « compléter les conclusions auxquelles ils sont parvenues au niveau de la conférence des Ministres et après celles des experts » avant de les transmettre aux Chefs d’État.

Dans la même catégorie