APS LES RECOMMANDATIONS DE CEERNO SILEYMAANI BAAL GRAVÉES SUR UNE SCULPTURE POUR LA MÉMOIRE COLLECTIVE ANP Echange à Niamey entre le Chef de l’Etat Nigérien Issoufou Mahamadou et Secrétaire Général de la ZLECAF ANP Covid-19 : 6,560 milliards de Fcfa de l’Allemagne pour soutenir le plan de riposte à la pandémie au Niger ANP Décès à Niamey de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou ANP L’Hôtel Gaweye de Niamey sur le point d’être repris par le groupe Bravia ANP La société ORANO Mining Niger fait don d’équipements d’une valeur de 125 millions de CFA aux sinistrés des inondations du département de Kollo MAP Décès de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja APS UN CENTRE DE FORMATION VEUT PROFITER DU TOURNOI DE L’UFOA POUR MIEUX EXPOSER SES PENSIONNAIRES APS TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA CAN DES U20 : LA GAMBIE COMPLÈTE LE CARRÉ D’AS APS TOURNOI DE QUALIFICATION : LA GAMBIE NE CRAINT AUCUNE ÉQUIPE EN DEMI-FINALES (COACH)

Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou


  30 Octobre      16        Economie (10351),

   

Niamey, 30 Octobre (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a accordé, dans l’après-midi de ce vendredi 30 Octobre 2020, une audience au Ministre burkinabé des Mines et des Carrières, M. Oumarou Idani.

« Je suis au Niger depuis mardi pour prendre part à une réunion des Ministres en charge des Mines, du Pétrole et de l’Energie et sur des sujets importants tels que l’intégration des cadastres miniers dans la sous région », a-t-il déclaré à la presse à sa sortie d’audience .

M. Oumarou de souligner que « c’est un sujet qui intéresse particulièrement le Président Issoufou et j’ai voulu bénéficier de ses conseils avisés surtout qu’il s’agit des questions relatives au secteur extractif » .

Le Membre du Gouvernement burkinabé a ensuite indiqué avoir informé le Chef de l’État nigérien qu’ils comptent « compléter les conclusions auxquelles ils sont parvenues au niveau de la conférence des Ministres et après celles des experts » avant de les transmettre aux Chefs d’État.

Dans la même catégorie