AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou


  30 Octobre      52        Economie (20813),

 

Niamey, 30 Octobre (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a accordé, dans l’après-midi de ce vendredi 30 Octobre 2020, une audience au Ministre burkinabé des Mines et des Carrières, M. Oumarou Idani.

« Je suis au Niger depuis mardi pour prendre part à une réunion des Ministres en charge des Mines, du Pétrole et de l’Energie et sur des sujets importants tels que l’intégration des cadastres miniers dans la sous région », a-t-il déclaré à la presse à sa sortie d’audience .

M. Oumarou de souligner que « c’est un sujet qui intéresse particulièrement le Président Issoufou et j’ai voulu bénéficier de ses conseils avisés surtout qu’il s’agit des questions relatives au secteur extractif » .

Le Membre du Gouvernement burkinabé a ensuite indiqué avoir informé le Chef de l’État nigérien qu’ils comptent « compléter les conclusions auxquelles ils sont parvenues au niveau de la conférence des Ministres et après celles des experts » avant de les transmettre aux Chefs d’État.

Dans la même catégorie