AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le ministre Cissé engage Port-Bouët dans la politique de développement


  9 Décembre      45        Politique (25166),

 

Abidjan, 9 déc (AIP) – Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé a engagé la commune de Port-Bouët dans la politique de développement prônée par le président de la République, Alassane Ouattara dimanche lors d’une cérémonie d’investiture des coordonnateurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir).

Investit coordonnateur  du RHDP avec son collègue du  Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, le ministre Cissé a mis en avant la politique de développement prônée par le président Ouattara. «Nous ne sommes pas des vendeurs d’illusions. Nous sommes pragmatiques et nous faisons la politique de développement », a  confié l’orateur promettant le projet de l’électrification très prochaine du village d’Adjahuicoubé dans la commune de Port-Bouët.

Pour la présidentielle de 2020 dont il a la charge de faire triompher son parti, le ministre Abdourahmane Cissé a appelé à la mobilisation de tous les fils et filles de Port-Bouët.

«2020 est déjà arrivé. Il faut se mobiliser. Tout prêt n’est pas loin. Il faut travailler car c’est la voie qui permettra de gagner. Si vous avez des frères et des sœurs qui sont hésitants, je vous invite à aller leur parler, à faire en sorte qu’ils soient mobilisés », a-t-il indiqué avant de mettre les militants en mission. «Commencez à vous organiser. Notre priorité est de faire en sorte que vous trouviez du travail », a fait savoir le ministre.

Il a également appelé les populations à l’union autour de commando qu’il dirige avec son collègue Siandou Fofana. «Si tous les militants du Rhdp sont unis, le parti ne pourra pas perdre une élection dans la commune.  » C’est important que nous soyons ensemble, que nous cultivons cette valeur de famille parce que Port-Bouët est un village », a préconise M. Cissé tout en relevant sa complicité avec son collègue Siandou Fofana pour la victoire de leur parti.

La ministre Mariatou Koné, directrice exécutive adjointe chargée de la solidarité au RHDP qui a supervisé cette investiture a insisté sur la cohésion pour le succès dudit parti dans la commune.

«Au lieu d’être côte à côte, mettons-nous ensemble pour séduire les Ivoiriens. Au lieu d’être côte à côte, mettons-nous ensemble pour acquérir la sympathie des Ivoiriens. Au lieu d’être côte à côte, mettons-nous ensemble pour obtenir les suffrages des Ivoiriens au soir du 31 octobre 2020 afin de continuer les travaux entamés par le président Ouattara », a-t-elle conseillé.

bsp/kam

Dans la même catégorie