MAP Semaine culturelle marocaine à « El Corte Ingles » du sud d’Espagne AIP 529 réclamations enregistrées dans la Marahoué pour le contentieux sur la révision de la liste électorale AIP L’ANRMP lance l’audit de 200 marchés de gré à gré passés de 2014- 2017 AIP Séguéla : Hamed Bakayoko rend hommage à Amadou Gon Coulibaly AIP Plaidoyer pour l’équipement de la maternité de Gloplou-Zibiao AIP La LICH en campagne contre l’hypertension artérielle dans l’Agnéby-Tiassa AIP Hamed Bakayoko promet d’être un fils digne du Président Alassane Ouattara ANP La Banque Mondiale accorde au Niger un appui budgétaire de 150 milliards de francs CFA AIP La communauté artistique de Côte d’Ivoire rend hommage à Gon Coulibaly AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Une société minière offre une 3ème tranche de dons aux populations de Hiré

Le ministre Cissé engage Port-Bouët dans la politique de développement


  9 Décembre      16        Politique (10338),

   

Abidjan, 9 déc (AIP) – Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé a engagé la commune de Port-Bouët dans la politique de développement prônée par le président de la République, Alassane Ouattara dimanche lors d’une cérémonie d’investiture des coordonnateurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir).

Investit coordonnateur  du RHDP avec son collègue du  Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, le ministre Cissé a mis en avant la politique de développement prônée par le président Ouattara. «Nous ne sommes pas des vendeurs d’illusions. Nous sommes pragmatiques et nous faisons la politique de développement », a  confié l’orateur promettant le projet de l’électrification très prochaine du village d’Adjahuicoubé dans la commune de Port-Bouët.

Pour la présidentielle de 2020 dont il a la charge de faire triompher son parti, le ministre Abdourahmane Cissé a appelé à la mobilisation de tous les fils et filles de Port-Bouët.

«2020 est déjà arrivé. Il faut se mobiliser. Tout prêt n’est pas loin. Il faut travailler car c’est la voie qui permettra de gagner. Si vous avez des frères et des sœurs qui sont hésitants, je vous invite à aller leur parler, à faire en sorte qu’ils soient mobilisés », a-t-il indiqué avant de mettre les militants en mission. «Commencez à vous organiser. Notre priorité est de faire en sorte que vous trouviez du travail », a fait savoir le ministre.

Il a également appelé les populations à l’union autour de commando qu’il dirige avec son collègue Siandou Fofana. «Si tous les militants du Rhdp sont unis, le parti ne pourra pas perdre une élection dans la commune.  » C’est important que nous soyons ensemble, que nous cultivons cette valeur de famille parce que Port-Bouët est un village », a préconise M. Cissé tout en relevant sa complicité avec son collègue Siandou Fofana pour la victoire de leur parti.

La ministre Mariatou Koné, directrice exécutive adjointe chargée de la solidarité au RHDP qui a supervisé cette investiture a insisté sur la cohésion pour le succès dudit parti dans la commune.

«Au lieu d’être côte à côte, mettons-nous ensemble pour séduire les Ivoiriens. Au lieu d’être côte à côte, mettons-nous ensemble pour acquérir la sympathie des Ivoiriens. Au lieu d’être côte à côte, mettons-nous ensemble pour obtenir les suffrages des Ivoiriens au soir du 31 octobre 2020 afin de continuer les travaux entamés par le président Ouattara », a-t-elle conseillé.

bsp/kam

Dans la même catégorie