AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Le Ministre Danho félicite les médaillés ivoiriens du championnat d’Afrique de taekwondo


  9 Juin      39        Sport (12588),

 

Abidjan, 09 juin 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’Economie sportive, Paulin Claude Danho, a félicité mardi 08 juin 2021, à son cabinet à Abidjan, les athlètes ivoiriens médaillés au championnat d’Afrique de taekwondo qui s’est déroulé à Dakar, au Sénégal.

M. Danho a réitéré ses vifs encouragements à ses athlètes ainsi que leurs encadreurs pour le travail bien accompli et leur a souhaité une bonne continuation dans leur volonté de porter haut le drapeau ivoirien.

« A vous tous, au combat pour la victoire et pour la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé à l’endroit des membres de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) et des acteurs de la discipline.

Le président de la FITKD, Bamba Cheick Daniel, a exprimé sa gratitude au gouvernement, à travers le ministère de tutelle, pour son appui au rayonnement du taekwondo et qui se traduisent par les performances des athlètes.

La capitale sénégalaise a abrité samedi et dimanche, le championnat d’Afrique de taekwondo. La Côte d’Ivoire y a pris part avec 14 athlètes qui ont glané 11 dont 3 Or, 4 Argent et 4 Bronze.

Ils sont revenus de l’expédition lundi et ont été accueillis triomphalement à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. C’était en présence du Directeur général des Sports, Bertin Koffi qui représentait le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho.

(AIP)

Dans la même catégorie