MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION FAIT LE POINT


  16 Septembre      70        communication (148), Economie (20977),

 

Kpalimé, 15 sept. (ATOP) – Le ministre de la Communication et des Médias, Prof. AkodahAyéwouadan a fait, le mercredi 14 septembre, le point des travaux du deuxième séminaire gouvernemental délocalisé les 12 et 13 septembre à Kpalimé au cours d’une interview.
Le ministre Ayéwouadan a rappelé que les membres du gouvernement ont discuté des projets portant sur l’assurance maladie universelle, la construction des pistes rurales dans le pays et l’identification biométrique. Il a indiqué que ces projets ont été passés au crible et le niveau d’évolution évalué. Le ministre a dit que des instructions ont été données pour accélérer la mise en œuvre de ces différents projets.
Les leçons à tirer de ce séminaire
D’après le ministre, les leçonsà tirer sont la prise de conscience accrue de la conjoncture actuelle qui porte entorse à l’exécution des différents projets. Ces conjonctures selon lui, sont des goulots d’étranglement qui ne doivent pas nous abattre, mais au contraire nous devons chercher rapidement des solutions innovantes pour continuer à accélérer le processus d’exécution afin d’atteindre les objectifs et implémenter ces projets pour le bien-être des populations.
Les grands points du conseil des ministres
Le séminaire gouvernemental a pris fin par un conseil des ministres. Le point essentiel de l’ordre du jour de ce conseil des ministres est la loi de finance rectificative. Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya a proposé, à cet effet, un avant-projet de loi rectificative. Les contraintes de la vie, selon le ministre Ayéwouadan, ont été également prises en compte.

Dans la même catégorie