AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le ministre de la communication offre un bâtiment de trois classes à Karagnéné


  2 Novembre      69        Médias (2792),

 

Korhogo, 02 nov 2021 (AIP)-Le ministre de la communication, des médias et de la francophonie, Amadou Coulibaly dit Am’s, a procédé, lundi 1er novembre 2021, à Karagnéné, département de Korhogo, à l’inauguration d’un bâtiment de trois classes offert par lui aux populations du village pour faire de l’école obligatoire, une réalité.

«Voilà un village qui, bien que ne bénéficiant de rien, a donné sa confiance à Alassane Ouattara. Aujourd’hui, vous avez un forage, vous aurai un second forage. Les poteaux électriques sont déjà là, c’est dire que le courant n’est plus loin. Le don du bâtiment scolaire, aujourd’hui, est le fruit de la patience de Karagnéné », a expliqué M. Coulibaly.

Il a invité les populations à continuer de croire en Alassane Ouattara et à rester patientes car le chef de l’Etat a promis que personne ne restera en marge du développement. Le village de Karagnéné rentre ainsi progressivement dans le développement.

Depuis sa nomination en qualité de ministre de la communication, c’est son suppléant Soro Gopé Emile qui siège comme député sous-préfecture de Korhogo. Au nom des populations, Emile Soro a exprimé la reconnaissance des populations au donateur pour le développement qu’il apporte aux populations du village de Karagnéné.

Le don du bâtiment scolaire inauguré ce jour est une promesse de campagne de mars 2021 lors des législatives. Le ministre Amadou Coulibaly était candidat au poste de député sous-préfecture de Korhogo.

Dans la même catégorie