Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

Le ministre de la construction exhorte la population de Bingerville au respect des textes sur la gestion foncière


  8 Avril      53        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 08 avr 2022 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno a exhorté, jeudi 07 avril 2022, les populations de Bingerville au respect des textes qui encadrent la gestion foncière, au cours d’une rencontre d’échanges au sein de la mairie.

Le ministre Koné a invité les populations à l’application des textes pour éviter les nombreux litiges liés au foncier. Il a, par exemple indiqué, qu’on ne peut émettre qu’une seule attestation villageoise sur une parcelle.

« Ceux qui émettent deux, trois ou quatre attestations sont coupables de fraude et pourraient se retrouver devant les tribunaux. Il en est de même pour ces individus qui déplacent de façon illégale les bandes de délimitation», a-t-il prévenu.

Koné Bruno est revenu sur la question de la déchéance des parcelles. Il a précisé que quelqu’un qui a une attestation villageoise aujourd’hui n’est pas concerné par cette procédure. De même pour celui qui a entamé la procédure de son Arrêté de concession définitive (ACD).

« Depuis la réforme de l’ACP, les documents comme les lettres d’attribution ne sont plus reconnus depuis pratiquement 10 ans. Nous nous rendons compte que toutes ces irrégularités contribuent aux litiges et à la fraude. Pour mettre fin à tout cela, nous accordons un an aux personnes concernées pour régulariser leurs situations », a lancé le représentant du gouvernement.

Le premier magistrat de Bingerville, le député-maire Doumbia Issouf a remercié le ministre en charge de la construction pour sa franche collaboration. Il s’est engagé à consulter les services techniques du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme sur toutes les questions liées à la gestion du foncier et à l’urbanisme pour bien mener la mission que lui a été confiée par ses administrés.

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme dont l’une des missions est d’améliorer le cadre urbain entreprend des visites dans les communes en vue d’échanger avec les premiers responsables sur l’amélioration du cadre de vie des populations, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie