AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le ministre de la jeunesse visite le chantier de construction de l’arène de lutte de Maradi


  2 Janvier      70        Sport (12593),

 

Maradi, 02 janvier (ANP)- Le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Kassoum Moctar a effectué ce jeudi 02 janvier, une visite sur le site de construction de la nouvelle arène de lutte traditionnelle de Maradi.

Le chantier de cette arène s’est arrêté depuis 2015 lors des réalisations entrant dans le cadre de Maradi Kolliya. Aujourd’hui, une enveloppe de près de deux milliards a été débloquée pour la réalisation de ce joyau attendu par les Maradawa.

A l’issue de cette visite, Kassoum Moctar a exprimé toute sa satisfaction sur l’évolution des travaux depuis un peu plus de deux semaines. « Le taux d’exécution des travaux est de 22% et selon les techniciens, dans les trois mois à venir Maradi aura son arène flambant neuve » a-t-il rassuré.

Il a rassuré la population que dans les prochaines années, de grands évènements pourront se produire ici, dans cette arène moderne. Toutefois, il a affirmé que le président de la République suit personnellement l’évolution de ce chantier.

Enfin, il s’est réjoui du fait que se sont plus de 200 jeunes qui sont recrutés dans le cadre de l’exécution de ce chantier, ce qui constitue une création d’emploi non négligeable.

Dans la même catégorie