ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le ministre de la Justice exhorte les greffiers au professionnalisme « même en cas de grève »


  6 Novembre      36        Société (44861),

 

Abidjan, 06 nov 2022 (AIP)- Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Sansan Kambilé, a exhorté les greffiers en chef au professionnalisme, « même en cas de grève », lors du lancement des activités judiciaires, samedi 05 novembre 2022 à la salle des pas perdus du tribunal de première instance, à Abidjan au Plateau.

« J’exhorte les greffiers en chef à un meilleur suivi du travail de leurs collaborateurs. Ils se doivent d’expliquer les missions du greffe à ces derniers afin que le matériel de travail, à savoir les registres, ne soient l’objet d’aucune confiscation lors des revendications sociales comme cela a été par le passé », a souhaité M. Kambilé.

Sur la même lancée, le Garde des Sceaux a invité les greffiers en chef à veiller au respect des procédures et à œuvrer à maintenir une bonne ambiance de collaboration entre les greffiers et les magistrats.

Le greffier en chef auprès du tribunal de San Pedro, Brou Paul Yao, en qualité de porte-parole, a exprimé la gratitude de sa corporation en l’endroit du Garde des Sceaux. Il a ensuite engagé tous ses confrères à travailler dans le sens de la mission du ministère de la Justice.

« Nous nous engageons solennellement à vous accompagner dans votre volonté et votre détermination à redorer le blason de la Justice ivoirienne et à rehausser son image et celle de ses acteurs », a promis M. Brou.

Au total, 14 véhicules d’une valeur de près de 300 millions FCFA ont été remis aux greffiers en chefs de Yopougon, tribunal du Commerce, Pôle pénal économique et financier, Abengourou, Divo, Bouaké, Korhogo, Daloa, Bouaflé, Gagnoa, Man, San Pedro, Agboville et Aboisso. Cette action du gouvernement en faveur des greffiers contribue à l’efficacité et à la modernisation de la Justice

Dans la même catégorie