MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Le ministre de la Pèche et Elevage en mission de vaccination des bovins dans le Kwango et le Kwilu


  5 Février      39        Agriculture (4138),

 

Kenge, 05 février 2021 (ACP).-Le ministre de la Pèche et Elevage, Jonathan Bialosuka Wata, est en mission dans les provinces du Kwango et Kwilu sur instruction du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, pour la vaccination des bovins.

Le ministre Bialosuka a déclaré que sa mission vise à sauver toutes les bêtes qui souffrent de la maladie de pasteurellose soulignant que la province du Kwango a perdu une grande partie de sa richesse basée sur l’élevage et l’agriculture.

Dans cette mission, le ministre de la Pêche et élevage est accompagné de plusieurs vaccinateurs et d’une vingtaine d’experts formateurs avec pour mission de former sur place les vaccinateurs.

Il a précisé que le traitement et la vaccination seront gratuits. Pour rappel, la pasteurellose est une maladie infectieuse humaine ou animale due aux germes du genre pasteurella dont le plus fréquent en pathologie humaine est dénommé pastereulla multocida. Le plus souvent, il s’agit d’une inoculation, par morsure ou griffure de chien ou de chat. Elle se manifeste par l’apparition en moins en 24 heures des douleurs très vives associées à un aspect local très inflammatoire.

Dans la même catégorie