AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le ministre de la Sécurité inaugure le centre de secours d’urgence de Man


  14 Décembre      61        Photos (4436), Securité (2979),

 

Man, 14 déc (AIP) – Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, a procédé vendredi en présence de son homologue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mabri Toikeusse, à l’inauguration du centre de secours d’urgence de Man dont les travaux de construction sont estimés à quelque 150 millions de francs CFA.

Il a saisi l’occasion pour remercier l’Union européenne pour sa contribution à la remise de matériel composé d’une ambulance de type 4X4, deux pick-Up incendie d’une capacité de 400 litres, un camion-citerne incendie de 6000 litres, ainsi des véhicules légers de liaison.

«Vous êtes un symbole , ne l’oubliez jamais (…). Sauver une vie est un sacerdoce. Aucune ascension n’est facile.Vous allez affronter des difficultés mais vous devez avancer, vous devez être des gens de valeur. La valeur est votre premier avocat et on ne peut vous l’arracher. Ceux qui vont se démarquer par leur valeur seront récompensés », a souligné le ministre, s’adressant aux sapeurs-pompiers qui ont la responsabilité de gérer le centre et de protéger les populations contre d’éventuelles catastrophes et risques.

M. Diomandé a également témoigné sa gratitude au président du Conseil régional du Tonpki, Mabri Toikeusse, pour sa contribution à la réalisation de cet édifice.

Le ministre Mabri s’est pour sa part réjoui de l’ouverture dudit édifice qui va contribuer à mieux protéger contre l’incendie la population du Tonkpi estimée à plus d’un million d’habitants, ainsi que les différents services et institutions dont regorge la région.

Toutefois, il a saisi l’occasion pour plaider pour l’ouverture, l’équipement, l’affectation de personnel au niveau du commissariat de Zouan-Hounien sans oublier celui de Sipilou. M.Mabri a également insisté sur la nécessité de l’ouverture d’un troisième commissariat à Man ainsi que d’un deuxième à Danané et Biankouma.

(AIP)

Dans la même catégorie