AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le ministre de l’Intérieur appelle à la prévention du crime organisé


  29 Décembre      35        Société (44866),

 

Luanda – Le ministre de l’Intérieur, Eugénio Laborinho, a appelé au renforcement des mesures de prévention et de réduction du crime organisé, en vue d’assurer l’intégrité territoriale, la paix et l’ordre public dans le pays.

S’exprimant mercredi lors de la cérémonie de vœux de fin d’année, le dirigeant a également souligné le renforcement des mesures préventives contre les crimes violents et la corruption.

Dans son allocution, le ministre a estimé que la lutte contre le blanchiment d’argent, le vandalisme des biens publics, les atteintes sexuelles et les crimes transfrontaliers était fondamentale.

Dans le cadre des mesures pour 2023, Eugénio Laborinho a pointé comme objectifs l’amélioration continue des infrastructures, le renforcement de l’acquisition d’équipements, la formation du personnel, ainsi que l’amélioration des conditions sociales et de travail des salariés.

Il a déclaré que l’amélioration des conditions sociales et de travail des employés comprend le processus de promotion et de graduation, en mettant l’accent sur l’ajustement du « poste de travail ».

Quant à la réduction des accidents de la route, il a précisé que c’est l’un des objectifs pour l’année prochaine.

S’agissant des questions migratoires, le ministre de l’Intérieur a promis un contrôle permanent de la délivrance des passeports dans les délais impartis.

A cette occasion, Eugénio Laborinho a appelé les citoyens à éviter la consommation excessive de boissons alcoolisées et autres substances psychotropes, ainsi que l’utilisation inappropriée des zones de baignade.

Le ministre a également appelé les usagers à éviter l’usage des feux d’artifice et les pratiques incompatibles avec l’ordre et la sécurité publique.

Dans la même catégorie