MAP Côte d’Ivoire: Magic System en tournée pour des élections apaisées APS Le building administratif rénové sera livré le 30 janvier (Macky Sall) APS Macky Sall veut une exécution rapide du plan de transformation de l’ENA APS Tambacounda : Plus de 7 milliards FCFA pour la modernisation du réseau d’assainissement APS Décès du journaliste et dignitaire religieux Ahmed Bachir Kounta ANP Une unité spéciale de la gendarmerie anti-terroriste opérationnelle MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines

Le ministre de l’intérieur et son homologue espagnol visitent certains centres d’intérêt à Nouadhibou


Nouadhibou, 30/07/2018 – ( AMI) Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah et son homologue espagnol Fernando Grande– Marlaska Gomez, ont effectué lundi après- midi une visite au niveau du siège à Nouadhibou de la compagnie mixte de police mauritano espagnole de lutte contre l’immigration clandestine.

La délégation ministérielle, qui était accompagnée du wali de Dakhlet Nouadhibou, a suivi un exposé détaillé sur l’historique de cette compagnie et sur le rôle qu’elle joue dans la lutte contre l’immigration clandestine ainsi que sur les résultats obtenus dans ce domaine.

Notons que cette compagnie a été créée le 17 novembre 2008 afin de démonter les organisations de passeurs et limier le nombre d’opérations de migration. Dans ce cadre, cette compagnie a, depuis sa mise sur pied, œuvré à démembrer de nombreuses organisations de passeurs appréhendés en flagrant délit et transférés à la justice. Ce résultat n’est pas le fruit du hasard mais bien consécutif à un effort commun mauritano- espagnol qui a permis d’éradiquer ce crime et d’atteindre les objectifs visés. C’est ainsi que notre pays est devenu un exemple à suivre en matière de lutte contre l’immigration clandestine.

La délégation a entrepris également une visite au bateau  »Rio Tajo » relevant de la Guardia civil espagnole qui se trouve actuellement au Port de Nouadhibou et en a visité les différentes pavillons avant de suivre des explications sur la mission qui lui est dévolue.

La délégation a été accueilli lors de sa visite par le président de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daf et le directeur général du Port Autonome de Nouadhibou, M. Niang Jibril.

Dans la même catégorie