GNA WOMEC launches TurningPoint Project in Kpone GNA Upper West Region fails to meet doctor-patient ratio for 2020 GNA Accept SC verdict, join hands with government – Moderator AIP Législatives 2021 à Abengourou : les électeurs d’Agnikro heureux de retrouver les urnes AIP Début paisible du scrutin législatif à Séguéla AIP Législatives 2021: « tout se passe bien » à Marcory (commissaire CEI) AIP Législatives 2021: Peu d’affluence devant les bureaux de vote à Grand-Bassam AIP Législatives 2021: le scrutin se déroule dans le calme à Bouaflé AIP Législatives 2021 : Les électeurs votent dans le calme à Koumassi AIP Législatives 2021: Les électeurs à compte-gouttes dans les bureaux de vote à Kani

Le ministre des Actions humanitaires en mission d’évaluation au Kasaï Oriental


  6 Février      17        Politique (15681),

   

Mbuji-Mayi, 06 février 2021 (ACP).- M. Steve Mbikayi Mabuluki, ministre des Actions humanitaires séjourne depuis vendredi à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental pour une mission d’évaluation de la situation humanitaire de cette partie de la RDC aux fins d’une assistance aux sinistrés des dernières pluies diluviennes de Mbuji-Mayi et ceux du territoire de Katanda, victimes de l’intolérance ethnique et des conflits communautaires.
Il a déclaré au sortir de son entretien avec le gouverneur Jean Maweja Muteba, qu’il est question d’abord de se faire une idée globale des catastrophes naturelles qui ont causé plus de 300 ménages sans abris notamment au quartier Nkonga, dans la commune de la Muya, suite aux pluies enregistrées en janvier dernier.

Les deux personnalités ont effectué une visite dans les quartiers sinistrés où plusieurs personnes vivent à la belle étoile en cette saison de pluie, avec tous les risques d’attraper des maladies et de développer une épidémie. Le ministre se rendra ce samedi dans le territoire de Katanda, à près de 60 km à l’Est de Mbuji-Mayi pour une mission analogue.

Steve Mbikayi promet de faire le rapport au gouvernement de la RDC pour envisager une assistance conséquente aux familles victimes, a-t-il dit en substance.

Dans la même catégorie