GNA FIFA unveils Grassroots Project for « The Best FIFA Football Awards » GNA Arthur And Azure Win 2018 Big Millennium Marathon GNA Ghana’s Ampah wins Gauteng North Junior Open Tourney ACP Le nouveau directeur régional d’Afrique centrale de l’AUF pour la plus grande ouverture des établissements de l’ESU ACP Appel à se manifester dans le programme de l’auto-évaluation des universités africaines ACP Mobilisation des compagnons de M’zee L.D. Kabila autour du candidat Emmanuel Shadary MAP Le Président malien reçoit à Bamako M. Saâd Eddine El Othmani MAP Tournoi international de Savate de Dakar : belle victoire de la Marocaine Oumaima Belouarath ACP L’appui de l’ASBL CAVTK aux agriculteurs et aux éleveurs congolais par des conseils techniques ACP Recrutement au master régional en Gestion des environnements littoraux et marins (GIELM) à l’AUF

Le Ministre des Affaires Etrangères signe les Livres de condoléances de l’Afrique du Sud et de l’Algérie


  16 Avril      30        Securité (4441), Société (42847),

   

Niamey, 16 Avril (ANP) – Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Kalla Ankouraou a signé ce lundi à la Représentation diplomatique d’Afrique du Sud à Niamey, le Livre de condoléances ouvert suite au décès de Winnie Madikizela Mandela.
Dans le Livre qu’il a signé, Kalla Ankouraou a rappelé qu’au-delà de l’Afrique du Sud, « c’est toute l’Afrique qui perd une grande figure, une combattante déterminée des causes nobles ».
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et de l’ensemble du Peuple Nigérien, le Ministre en charge des Affaires Etrangères a salué le combat de la femme, et « son œuvre restera à jamais gravée dans nos mémoires ».
L’icône du mouvement anti apartheid, également ancienne femme de Nelson Mandela, est décédée le 2 Avril 2018 à l’âge de 81 ans.
Elle a été inhumée à Johannesburg, le samedi 14 avril 2018 devant des dizaines de milliers de partisans d’Afrique du Sud et ceux venus d’ailleurs.
Kalla Ankouraou s’est ensuite rendu au niveau de l’Ambassade d’Algérie, pour encore signer le Livre de condoléances ouvert à la suite d’un crash d’avion survenu dans ce pays, le 11 avril dernier et qui a fait 257 victimes.
A son arrivée sur les lieux, il a été accueilli par l’Ambassadeur Ballal Azouz et ses proches collaborateurs.
Le Ministre des Affaires Etrangères a écrit que c’est avec « une très profonde tristesse et d’émotion que le Niger a appris cette catastrophe aérienne survenue à Boufarik, le 11 avril 2018 et qui a été fatale à 257 personnes ».
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et de l’ensemble du peuple nigérien, Kalla Ankouraou adresse « les condoléances émues au Président Abdel Aziz Bouteflika et à travers lui, aux familles éplorées, au gouvernement et aux forces armées algériennes ».
Le Ministre en charge des Affaires Etrangères avait à ses cotés lors de la signature des deux Livres de condoléances, le Secrétaire Général dudit Ministère M Sani Abani.

SML/AMC/ANP/AVRIL 2018

Dans la même catégorie