AGP Résultats des Examens nationaux 2018 en Guinée : Le directeur communal de l’Education de Dixinn se réjouit ! AGP CAN U17 : Démarrage jeudi des éliminatoires GNA Total Revenue and Grants fall short of target – Finance Minster GNA Finance Budget: Measures to boost revenue GNA Government support for research to rise to 2.5 per cent of GDP AGP Koundara : Le préfet dans les CR pour s’enquérir du niveau des réalisations du projet REMECC AGP Résultats du Baccalauréat Unique 2018 : 05 admis sur 37 toutes options confondues à Lélouma ! AGP La situation sanitaire à Gueckédou : 20 cas de mortalité maternelle au 1er semestre 2018 contre 08 au 1er semestre 2017… GNA Two Nigerians nabbed for concealing drugs in « Kako » GNA GBA wishes Rapheal Mensah well in upcoming World title bout

Le Ministre des Affaires Etrangères signe les Livres de condoléances de l’Afrique du Sud et de l’Algérie


  16 Avril      24        Securité (4305), Société (41077),

   

Niamey, 16 Avril (ANP) – Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Kalla Ankouraou a signé ce lundi à la Représentation diplomatique d’Afrique du Sud à Niamey, le Livre de condoléances ouvert suite au décès de Winnie Madikizela Mandela.
Dans le Livre qu’il a signé, Kalla Ankouraou a rappelé qu’au-delà de l’Afrique du Sud, « c’est toute l’Afrique qui perd une grande figure, une combattante déterminée des causes nobles ».
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et de l’ensemble du Peuple Nigérien, le Ministre en charge des Affaires Etrangères a salué le combat de la femme, et « son œuvre restera à jamais gravée dans nos mémoires ».
L’icône du mouvement anti apartheid, également ancienne femme de Nelson Mandela, est décédée le 2 Avril 2018 à l’âge de 81 ans.
Elle a été inhumée à Johannesburg, le samedi 14 avril 2018 devant des dizaines de milliers de partisans d’Afrique du Sud et ceux venus d’ailleurs.
Kalla Ankouraou s’est ensuite rendu au niveau de l’Ambassade d’Algérie, pour encore signer le Livre de condoléances ouvert à la suite d’un crash d’avion survenu dans ce pays, le 11 avril dernier et qui a fait 257 victimes.
A son arrivée sur les lieux, il a été accueilli par l’Ambassadeur Ballal Azouz et ses proches collaborateurs.
Le Ministre des Affaires Etrangères a écrit que c’est avec « une très profonde tristesse et d’émotion que le Niger a appris cette catastrophe aérienne survenue à Boufarik, le 11 avril 2018 et qui a été fatale à 257 personnes ».
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et de l’ensemble du peuple nigérien, Kalla Ankouraou adresse « les condoléances émues au Président Abdel Aziz Bouteflika et à travers lui, aux familles éplorées, au gouvernement et aux forces armées algériennes ».
Le Ministre en charge des Affaires Etrangères avait à ses cotés lors de la signature des deux Livres de condoléances, le Secrétaire Général dudit Ministère M Sani Abani.

SML/AMC/ANP/AVRIL 2018

Dans la même catégorie