APS L’APPORT DES MÉDIAS PUBLICS DANS LA VISIBILITÉ DE LA FIDAK SALUÉ APS CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE DE L’ARMÉE : 56 PÊCHEURS-SECOURISTES ÉLEVÉS DANS L’ORDRE NATIONAL DU LION AIP Côte d’Ivoire / Le maire Traoré Lassina réélu à la tête de la commune de Soubré AIP Côte d’Ivoire/Un incendie ravage une partie de la marie du Plateau AIP Côte d’Ivoire/ La LONACI va octroyer une ambulance au Centre Kiné Médical (DG) AIP Côte d’Ivoire / Remise de flambeau aux nouveaux élèves de 6ème et 2nde du LGAF de Touba APS SOIXANTE DIX-SEPT MOTOS POUR RAPPROCHER L’OFFRE DE SOINS DES POPULATIONS DU SUD ET DE L’EST APS LA DGID MISE SUR LE RECENSEMENT NUMÉRIQUE POUR UN TRAVAIL EXHAUSTIF DES COMMISSIONS DE FISCALITÉ LOCALE APS SOLAIRE ET ÉOLIEN : LES PROGRÈS FAVORISENT UNE « OPTIMISATION INTELLIGENTE DE L’ENVIRONNEMENT » (RECTEUR UGB) APS PLANIFICATION FAMILIALE : TROIS MILLIONS D’UTILISATRICES ADDITIONNELLES EN SEPT ANS, DANS NEUF PAYS

Le Ministre des Affaires Etrangères signe les Livres de condoléances de l’Afrique du Sud et de l’Algérie


  16 Avril      33        Securité (4709), Société (45381),

   

Niamey, 16 Avril (ANP) – Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Kalla Ankouraou a signé ce lundi à la Représentation diplomatique d’Afrique du Sud à Niamey, le Livre de condoléances ouvert suite au décès de Winnie Madikizela Mandela.
Dans le Livre qu’il a signé, Kalla Ankouraou a rappelé qu’au-delà de l’Afrique du Sud, « c’est toute l’Afrique qui perd une grande figure, une combattante déterminée des causes nobles ».
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et de l’ensemble du Peuple Nigérien, le Ministre en charge des Affaires Etrangères a salué le combat de la femme, et « son œuvre restera à jamais gravée dans nos mémoires ».
L’icône du mouvement anti apartheid, également ancienne femme de Nelson Mandela, est décédée le 2 Avril 2018 à l’âge de 81 ans.
Elle a été inhumée à Johannesburg, le samedi 14 avril 2018 devant des dizaines de milliers de partisans d’Afrique du Sud et ceux venus d’ailleurs.
Kalla Ankouraou s’est ensuite rendu au niveau de l’Ambassade d’Algérie, pour encore signer le Livre de condoléances ouvert à la suite d’un crash d’avion survenu dans ce pays, le 11 avril dernier et qui a fait 257 victimes.
A son arrivée sur les lieux, il a été accueilli par l’Ambassadeur Ballal Azouz et ses proches collaborateurs.
Le Ministre des Affaires Etrangères a écrit que c’est avec « une très profonde tristesse et d’émotion que le Niger a appris cette catastrophe aérienne survenue à Boufarik, le 11 avril 2018 et qui a été fatale à 257 personnes ».
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et de l’ensemble du peuple nigérien, Kalla Ankouraou adresse « les condoléances émues au Président Abdel Aziz Bouteflika et à travers lui, aux familles éplorées, au gouvernement et aux forces armées algériennes ».
Le Ministre en charge des Affaires Etrangères avait à ses cotés lors de la signature des deux Livres de condoléances, le Secrétaire Général dudit Ministère M Sani Abani.

SML/AMC/ANP/AVRIL 2018

Dans la même catégorie