MAP SM le Roi préside au Palais Royal de Rabat une séance de travail dédiée à l’examen de l’avancement des projets d’énergies renouvelables portés par Masen (Cabinet Royal) MAP Le CAD et la SIB, du groupe Attijariwafa bank, réunissent des opérateurs économiques africains autour des « FinTech » à Abidjan AGP Plan de relance économique : l’accent mis sur la communication pour mieux vulgariser les effets induits AGP Un cadre de concertation pour donner un coup d’accélérateur au Plan décennal en gestation GNA Deputy Minister rally support for Regional Chairman GNA Indigenous industries must be innovative – Ministry GNA IFC to promote leasing across Africa GNA Businesses must re-align to changing payment landscape -GhIPSS APS Vers la mise en place d’un comité national de gestion des pesticides GNA Refuse to allow anyone to kill your business dreams

Le Ministre des Affaires Etrangères signe les Livres de condoléances de l’Afrique du Sud et de l’Algérie


  16 Avril      20        Securité (4061), Société (37665),

   

Niamey, 16 Avril (ANP) – Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Kalla Ankouraou a signé ce lundi à la Représentation diplomatique d’Afrique du Sud à Niamey, le Livre de condoléances ouvert suite au décès de Winnie Madikizela Mandela.
Dans le Livre qu’il a signé, Kalla Ankouraou a rappelé qu’au-delà de l’Afrique du Sud, « c’est toute l’Afrique qui perd une grande figure, une combattante déterminée des causes nobles ».
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et de l’ensemble du Peuple Nigérien, le Ministre en charge des Affaires Etrangères a salué le combat de la femme, et « son œuvre restera à jamais gravée dans nos mémoires ».
L’icône du mouvement anti apartheid, également ancienne femme de Nelson Mandela, est décédée le 2 Avril 2018 à l’âge de 81 ans.
Elle a été inhumée à Johannesburg, le samedi 14 avril 2018 devant des dizaines de milliers de partisans d’Afrique du Sud et ceux venus d’ailleurs.
Kalla Ankouraou s’est ensuite rendu au niveau de l’Ambassade d’Algérie, pour encore signer le Livre de condoléances ouvert à la suite d’un crash d’avion survenu dans ce pays, le 11 avril dernier et qui a fait 257 victimes.
A son arrivée sur les lieux, il a été accueilli par l’Ambassadeur Ballal Azouz et ses proches collaborateurs.
Le Ministre des Affaires Etrangères a écrit que c’est avec « une très profonde tristesse et d’émotion que le Niger a appris cette catastrophe aérienne survenue à Boufarik, le 11 avril 2018 et qui a été fatale à 257 personnes ».
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et de l’ensemble du peuple nigérien, Kalla Ankouraou adresse « les condoléances émues au Président Abdel Aziz Bouteflika et à travers lui, aux familles éplorées, au gouvernement et aux forces armées algériennes ».
Le Ministre en charge des Affaires Etrangères avait à ses cotés lors de la signature des deux Livres de condoléances, le Secrétaire Général dudit Ministère M Sani Abani.

SML/AMC/ANP/AVRIL 2018

Dans la même catégorie