ANG Partido da Renovação Social e Madem-G15 aceitam resultados finais AGP Kindia : Fête de l’Indépendance/Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique annonce le démarrage prochain des chantiers Inforpress Taxa de inflação situa-se em 1,2% em Fevereiro de 2019 com preços a diminuírem 0,1% face a Janeiro Inforpress Santo Antão: Delegação da Universidade Rutgers (EUA) na ilha com cooperação com municípios na agenda Inforpress Paul/Desporto: Edilidade sensibiliza Governo para construção do Estádio Municipal ANG Boeing diz que está a finalizar desenvolvimento do sistema do avião 737 MAX AIP Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la création d’un commissariat de police à Diawala AGP GABON/Budget de l’Etat 2019: les ministres reprennent le pouvoir de la gestion et l’exécution des crédits budgétaires MAP Les pays africains se réunissent à Marrakech pour examiner le programme d’action en faveur des pays africains en développement sans littoral Inforpress Praia: Câmaras de vigilância não têm transmitido a sensação de seguranças às populações – UCID

Le Ministre des Affaires Etrangères signe les Livres de condoléances de l’Afrique du Sud et de l’Algérie


  16 Avril      39        Securité (4968), Société (47569),

   

Niamey, 16 Avril (ANP) – Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Kalla Ankouraou a signé ce lundi à la Représentation diplomatique d’Afrique du Sud à Niamey, le Livre de condoléances ouvert suite au décès de Winnie Madikizela Mandela.
Dans le Livre qu’il a signé, Kalla Ankouraou a rappelé qu’au-delà de l’Afrique du Sud, « c’est toute l’Afrique qui perd une grande figure, une combattante déterminée des causes nobles ».
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et de l’ensemble du Peuple Nigérien, le Ministre en charge des Affaires Etrangères a salué le combat de la femme, et « son œuvre restera à jamais gravée dans nos mémoires ».
L’icône du mouvement anti apartheid, également ancienne femme de Nelson Mandela, est décédée le 2 Avril 2018 à l’âge de 81 ans.
Elle a été inhumée à Johannesburg, le samedi 14 avril 2018 devant des dizaines de milliers de partisans d’Afrique du Sud et ceux venus d’ailleurs.
Kalla Ankouraou s’est ensuite rendu au niveau de l’Ambassade d’Algérie, pour encore signer le Livre de condoléances ouvert à la suite d’un crash d’avion survenu dans ce pays, le 11 avril dernier et qui a fait 257 victimes.
A son arrivée sur les lieux, il a été accueilli par l’Ambassadeur Ballal Azouz et ses proches collaborateurs.
Le Ministre des Affaires Etrangères a écrit que c’est avec « une très profonde tristesse et d’émotion que le Niger a appris cette catastrophe aérienne survenue à Boufarik, le 11 avril 2018 et qui a été fatale à 257 personnes ».
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Gouvernement et de l’ensemble du peuple nigérien, Kalla Ankouraou adresse « les condoléances émues au Président Abdel Aziz Bouteflika et à travers lui, aux familles éplorées, au gouvernement et aux forces armées algériennes ».
Le Ministre en charge des Affaires Etrangères avait à ses cotés lors de la signature des deux Livres de condoléances, le Secrétaire Général dudit Ministère M Sani Abani.

SML/AMC/ANP/AVRIL 2018

Dans la même catégorie