APS UN RACKETTEUR SE FAIT PASSER POUR LE GOUVERNEUR DE ZIGUINCHOR APS LA TERRE EST LE PLUS GROS RISQUE DE CONFLIT AU SÉNÉGAL, SELON MACKY SALL GNA Bui gets centre to provide science, technology and robotic education GNA NDC will settle aggrieved customers of Menzgold GNA Oti has no hand in the secessionist uprising – Nana Asiakwa Inforpress Presidente do SIACSA garante que conseguiram resolver as pendências dos vigilantes privados Inforpress Autárquicas 2020: PAICV exorta Governo a parar qualquer acção que vise corromper o eleitorado Inforpress Afrobasket 2021: Seleção nacional de basquetebol defronta hoje o Tchade no primeiro jogo do torneio de Wild Card APS OUVERTURE À DIAMNIADIO DES TRAVAUX DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DÉCENTRALISATION APS COVID-19 : 24 NOUVEAUX CAS DONT 7 IMPORTÉS

Le Ministre des enseignements secondaires lance officiellement la rentrée scolaire 2020-2021 à Tahoua


  15 Octobre      7        Education (3682),

   

Tahoua, 15 Octobre (ANP)-Le Ministre des enseignements secondaires, M. Mohamed Sanoussi Elhadji Samro a procédé, ce jeudi 15 octobre 2020, au lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021 au Complexe d’enseignement secondaire (CES1) de Tahoua.

Devant les élèves, le Ministre des enseignements secondaires a déclaré que ‘’nous sommes à Tahoua pour lancer officiellement la rentrée scolaire 2020-2021 pour toute l’étendue du pays’’.

‘’La rentrée scolaire, c’est d’abord mettre à la disposition des élèves des fournitures et des enseignants, ce qui fut fait. Il y a trois jours l’on a acheminé pour les 8 régions les fournitures’’ a-t-il annoncé.

Le Ministre a tenu, à cette occasion, à attirer l’attention des élèves sur le fait que ‘’c’ est maintenant qu’il faut préparer les examens. C’est une année particulière, une année électorale, et personne ne la blanchira’’ avant de leur souhaiter ‘’bonne chance et du courage’’.

Quant au gouverneur de la région de Tahoua, M. Abdourahamane Moussa, il a affirmé que ‘’nous sommes aujourd’hui honorés par la présence du Ministre des enseignements secondaires ici à Tahoua pour officialiser la rentrée scolaire. Nous le remercions pour cette présence qui est un bon signe pour les élèves pour avoir une bonne année scolaire’’.

‘’Nous sommes là pour vous soutenir’’ a-t-il lancé à l’endroit des élèves.

Pour sa part, le directeur régional des enseignements secondaires, M. Moussa Salifou a souligné que ‘’pour ce qui est de notre région, tout est fin prêt’’ pour cette rentrée bien entendu.

Il a, enfin, adressé ses remerciements et sa gratitude aux autorités Nigériennes et au Ministre et sa délégation pour avoir voulu venir à Tahoua et procéder à ce lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021 au Niger.

Rappelons qu’hier, le Ministre Samro a visité le magasin situé dans l’enceinte du lycée Agabba pour s’assurer de la disponibilité des fournitures.

La région de Tahoua compte quelque 229.000 élèves au secondaire, indique-t-on.

Dans la même catégorie