APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal GNA Driver’s mate jailed for defilement ACP Les directions provinciales de l’ACP mobilisées contre toute tentative de spoliation du patrimoine de l’entreprise ACP Arrestation au Kasaï central du principal suspect dans le meurtre des experts de l’ONU ACP Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi invité au 5ème Forum «Makutano à Kinshasa APS REMPLACEMENT DES PERMIS : KAOLACK ENRÉGISTRE 100 DOSSIERS PAR JOUR (SERVICE TRANSPORT)

Congo: le ministre des ITPR visite différents chantiers de la province du Katanga


  6 Avril      97        Entreprises (1270), Politique (23669),

   

Brazzaville, 06 avril 2015 (ACP).- Le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Fridolin Kasweshi a effectué le weekend une série  des visites d’inspection des différents chantiers que la société chinoise CREC 7 exécutent pour palper du doigt les travaux réalisés. Il était accompagné de ministre provincial des infrastructures du Katanga,Jean Marie Dikanga Kazadi et des responsables provinciaux des services sous tutelle de son ministère.

Le ministre des ITPR a visité la route Lwambo- Mitwaba, longue de 175 Km que la société CREC 7 est en train d’asphalter, et dont les travaux se trouvent à une distance de 35 Km seulement au départ de Luambo. Sur place, il a demandé aux responsables de cette société d’accélérer le rythme des travaux afin d’atteindre le village Bunkeya dans un bref délai.

A son retour à Lubumbashi, le ministre ds ITPR a visité le pont Penga penga en construction au quartier Golf, les travaux de curage de la rivière Munua et Karavia, avant d’aller visiter les buses placés sur le boulevard Katuba au croisement avec l’avenue de la digue. A  ce sujet, il a félicité le gouvernement provincial du Katanga pour les travaux réalisés à travers la province.

Aussitôt après, M. Fridolin Kasweshi s’est rendu au bureau du CREC 7 pour échanger avec le responsable de cette société au sujet de la réhabilitation des routes, Mitwaba-Manono-Kabondo Dianda, Manono-Kalemie, Kamina-Kabongo, Manono-Ankoro-Kitanda, dans le cadre du contrat sino-congolais.  Le responsable de la société CREC 7 a fait part au ministre des ITPR des difficultés que rencontrent sa société dans l’exécution des travaux, avant de présenter les engins et camions achetés dans le cadre d’un partenariat avec le gouvernement provincial du Katanga pour la poursuite des travaux de  réhabilitation des routes.

Le ministre Kasweshi a sollicité un partenariat durable avec la société CREC, car, a-t-il souligné, la RDC a 53 milles kilomètres des routes, 68 km des ponts à réhabiliter.

Kayu/May/FMB

Dans la même catégorie