ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le ministre des Sports suggère le baptême du bâtiment de la FIF du nom de Sidy Diallo


  27 Novembre      30        Société (44861),

 

Abidjan, 27 nov 2020 (AIP)- Le ministre des Sports, Danho Claude Paulin, a suggéré jeudi 26 décembre 2020, lors de la cérémonie d’hommage que le bâtiment de la Fédération ivoirienne de football (FIF) soit baptisé à titre posthume du nom d’Augustin Sidy Diallo, arraché à l’affection des siens des suites du Coronavirus.

« Immortalisons les valeurs pour construire une Côte d’Ivoire rassemblée. La disparition de Sidy Diallo laisse un vide dans nos rangs, dans les rangs de la fédération ivoirienne de football. Et cela sonne comme une symphonie inachevée. », s’est alarmé M. Danho.

Au nom du président de la Alassane Ouatara, du Premier ministre Hamed Bakayoko et de l’ensemble du gouvernement, il a rendu hommage à Sidy, ce commandeur du mérite sportif qui a procuré beaucoup de joie et de fiertés aux sportifs et particulièrement à la discipline football.

Danho Paulin a également remercié ce commandeur de l’ordre national qui a montré le chemin pour l’honneur et du dévouement pour la patrie aux jeunes générations.

« Merci d’avoir tout donné pour ton pays sans rien attendre en retour », a-t-il déclaré au cours de cette cérémonie qui a enregistré la présence du maire de la commune de Treichville, l’ex-ministre des Sports et des Loisirs, Amichia François.

Remise de drapeau à la veuve, Brigitte Diallo, processions d’hommage, témoignages ont meublé cet ultime Adieu à l’ex-patron de la maison des verres qui sera inhumé ce vendredi dans la stricte intimité familiale.

Un hommage national lui sera rendu, samedi, au Palais des sports de Treichville.

(AIP)

Dans la même catégorie