MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Le ministre du Tourisme disposé à accompagner les éventuels investisseurs


  18 Décembre      42        Economie (20953),

 

Kinshasa, 18 déc. 2020 (ACP)- Le ministre du Tourisme, Yves Mbukulu Zola, a garanti, jeudi, à Kinshasa, d’accompagner les investisseurs qui voudront prendre la destination de la RDC et s’orienter dans le secteur touristique, au cours de la cérémonie de clôture du premier salon international du tourisme.

Le ministre a mis en exergue les mesures qui faciliteront l’accès aux touristes tel que le visa touristique, en vue de rendre la RDC accessible comme le veut le Président de la République.

Il a promis de veiller à ce que les recommandations formulées au cours de ce salon soient celles qui incarnent le tourisme dans les actions quotidiennes du pays pour que le secteur joue sa participation dans l’émergence du Congo.

Ce salon se voulait un cadre d’appel aux investisseurs et de recherche des financements des projets d’intérêt touristique portés par des opérateurs privés ainsi que par des entités ou structures publiques, a-t-il fait savoir.

Le ministre Bunkulu a rappelé que ce salon avait pour objectif majeur de promouvoir la destination touristique de la RDC, de réfléchir et d’échanger sur la valorisation ainsi que l’accessibilité de l’offre touristique pour enfin, en dégager les opportunités d’affaires qui se présentent en RDC.

Des visites touristiques ont été au rendez-vous, en commençant par la Gare centrale, le baobab du Beach Ngobila, Lola ya Bonobo.

A l’issue de ces assises, le ministre Bunkulu a annoncé les grands rendez-vous touristiques de l’année 2021, à savoir la semaine du tourisme scolaire en avril, le festival de la rumba en juin, le forum des investissements touristiques de Kinshasa en juillet et la foire du tourisme de Goma (FOTOGO), à Goma, dans le Nord-Kivu.

A l’occasion de la clôture de la 1ère édition du salon international du tourisme à Kinshasa, le ministre national du Tourisme a félicité le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le patronage de ces assises, avant de remercier les partenaires tant public que privé de la réussite de ce forum.
C’était l’occasion pour le ministre, de réunir les 26 provinces du pays sur le plan touristique, car, a-t-il dit, c’est une nouvelle ère qui vient de commencer.

Le ministre du Tourisme a annoncé à cette même occasion, la tenue prochaine du salon touristique qui se tiendra au mois d’octobre 2021 à Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Dans la même catégorie