AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

Le ministre du Tourisme pour l’octroi des crédits aux opérateurs touristiques frappés par la Covid-19


  7 Octobre      11        Economie (10074),

   

Kinshasa 07 Octobre 2020 (ACP).- Le ministre du Tourisme Yves Bunkulu a indiqué que son ministère entend disponibiliser des crédits, en vue d’accompagner les différents opérateurs touristiques frappés par les effets néfastes de Covid-19, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Cet accompagnement du gouvernement à travers le ministère du Tourisme a été annoncé lors de la commémoration de la 40ème journée mondiale du tourisme, célébrée cette année sur l’île d’Idjwi, dans la province du Sud-Kivu.

A cet effet, le ministre Bunkulu a rassuré les opérateurs du secteur de tourisme de la volonté du gouvernement de contribuer au développement de ce secteur ainsi que de son implication pour répondre aux préoccupations sur la paie de la redevance et de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Il a affirmé que le tourisme est un facteur vital pour la sauvegarde de l’habitat et des espèces menacées.

« Le tourisme devient ainsi un facteur d’intégration, de création des revenus partout dans le monde. Il crée les emplois, des opportunités d’affaires et permet également à la communauté rurale de conserver son patrimoine culturel et ses traditions uniques », a déclaré le ministre Bunkulu.

Quant à la question sur le Visa touristique, le ministre du Tourisme a rassuré les participants qu’un processus de facilitation de ce visa pour un délai de 30 jours est en cours.

Il a également invité les Congolais à faire de la RDC la première destination touristique, tout en sensibilisant l’opinion publique, les opérateurs économiques et socio-culturels à l’impact des activités de ce secteur dans le développement de la société et à l’épanouissement des populations en milieux ruraux souvent marginalisés.

Le ministre Bunkulu a, par ailleurs, visité plusieurs aires protégées dans la partie Est de la RDC, notamment au Sud, puis au Nord Kivu.

Dans la même catégorie