APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le ministre du Tourisme pour l’octroi des crédits aux opérateurs touristiques frappés par la Covid-19


  7 Octobre      48        Economie (20953),

 

Kinshasa 07 Octobre 2020 (ACP).- Le ministre du Tourisme Yves Bunkulu a indiqué que son ministère entend disponibiliser des crédits, en vue d’accompagner les différents opérateurs touristiques frappés par les effets néfastes de Covid-19, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Cet accompagnement du gouvernement à travers le ministère du Tourisme a été annoncé lors de la commémoration de la 40ème journée mondiale du tourisme, célébrée cette année sur l’île d’Idjwi, dans la province du Sud-Kivu.

A cet effet, le ministre Bunkulu a rassuré les opérateurs du secteur de tourisme de la volonté du gouvernement de contribuer au développement de ce secteur ainsi que de son implication pour répondre aux préoccupations sur la paie de la redevance et de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Il a affirmé que le tourisme est un facteur vital pour la sauvegarde de l’habitat et des espèces menacées.

« Le tourisme devient ainsi un facteur d’intégration, de création des revenus partout dans le monde. Il crée les emplois, des opportunités d’affaires et permet également à la communauté rurale de conserver son patrimoine culturel et ses traditions uniques », a déclaré le ministre Bunkulu.

Quant à la question sur le Visa touristique, le ministre du Tourisme a rassuré les participants qu’un processus de facilitation de ce visa pour un délai de 30 jours est en cours.

Il a également invité les Congolais à faire de la RDC la première destination touristique, tout en sensibilisant l’opinion publique, les opérateurs économiques et socio-culturels à l’impact des activités de ce secteur dans le développement de la société et à l’épanouissement des populations en milieux ruraux souvent marginalisés.

Le ministre Bunkulu a, par ailleurs, visité plusieurs aires protégées dans la partie Est de la RDC, notamment au Sud, puis au Nord Kivu.

Dans la même catégorie