Inforpress Covid-19: MpD garante que Governo tudo tem feito para minimizar impactos da pandemia em Cabo Verde Inforpress Covid-19: Produção cinematográfica em Cabo Verde nos próximos anos será mais difícil – ACACV ANP Niger : Le Président Issoufou Mahamadou bientôt en face de la jeunesse dans le cadre d’une ‘’Grande rencontre citoyenne’’ ANP Hausse de 33,3% du volume du commerce Niger-Turquie en 2019 (Ambassadeur) ANP Konni : un américain enlevé ce mardi près de Konni (préfet ) ANP Niger : Ouverture d’un atelier national de planification Humanitaire et de réponse aux besoins des réfugiés Inforpress São Vicente: Tribunal de Execução de Penas e Medidas de Segurança de Barlavento é para diminuir pendências – Janine Lélis AGP CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF) AIP Présidentielle 2020: Aucune activité de mobilisation des candidats à Bonoua AIP Le secteur privé adresse un manifeste de dix points au gouvernement

LE MINISTRE EGBETONYO APPELLE LES ACTEURS A ŒUVRER « AU DEVELOPPEMENT RURAL PAR LE TOURISME»


  29 Septembre      7        Economie (10080),

   

Lomé, 28 sept. (ATOP) – Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbétonyo a appelé, le samedi 26 septembre à Lomé, les acteurs de la chaîne de développement et de promotion touristique à œuvrer « au développement rural par le tourisme » à l’occasion de la 41e journée mondiale du tourisme.
Cette journée, célébrée chaque 27 septembre, est placée cette année sous le thème «Tourisme et développement rural». La célébration se veut «symbolique» à cause de la pandémie de COVID 19 qui a entrainé « une baisse drastique des chiffres dans le secteur du tourisme », a relevé le ministre dans un message de circonstance.
Dans la perspective du redémarrage des activités touristiques, il est envisagé, dit le ministre, « la promotion du tourisme domestique et le tourisme de proximité». Il a annoncé aussi que d’autres chantiers sont ouverts en lien avec le thème de cette célébration, notamment « le lancement des travaux d’aménagement de la cascade de Womé (Kloto) et des hauts fourneaux de Nangbani (Bassar) de même que l’exploration de nouveaux sites touristiques dans plusieurs préfectures ».  

En cette période de crise, le ministre a salué les efforts du gouvernement qui consent d’énormes sacrifices pour soutenir le secteur et faciliter une reprise rapide des activités. Entre autres, mesures, le ministre a énuméré la remise de 100% de majoration de retard sur le paiement des arriérés de cotisations sociales à la Caisse nationale de sécurité sociale, la suspension de l’application des pénalités de retard pour les impôts et le report des échéances de prêts pour les entreprises du secteur.   
M. Egbétonyo a invité tous les acteurs à célébrer cette journée dans le respect scrupuleux des mesures et gestes anti-covid.
La journée mondiale du tourisme instituée en 1979 par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) vise à mettre en exergue l’importance économique et socioculturelle du tourisme.

Dans la même catégorie