MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

LE MINISTRE EGBETONYO APPELLE LES ACTEURS A ŒUVRER « AU DEVELOPPEMENT RURAL PAR LE TOURISME»


  29 Septembre      33        Economie (20940),

 

Lomé, 28 sept. (ATOP) – Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbétonyo a appelé, le samedi 26 septembre à Lomé, les acteurs de la chaîne de développement et de promotion touristique à œuvrer « au développement rural par le tourisme » à l’occasion de la 41e journée mondiale du tourisme.
Cette journée, célébrée chaque 27 septembre, est placée cette année sous le thème «Tourisme et développement rural». La célébration se veut «symbolique» à cause de la pandémie de COVID 19 qui a entrainé « une baisse drastique des chiffres dans le secteur du tourisme », a relevé le ministre dans un message de circonstance.
Dans la perspective du redémarrage des activités touristiques, il est envisagé, dit le ministre, « la promotion du tourisme domestique et le tourisme de proximité». Il a annoncé aussi que d’autres chantiers sont ouverts en lien avec le thème de cette célébration, notamment « le lancement des travaux d’aménagement de la cascade de Womé (Kloto) et des hauts fourneaux de Nangbani (Bassar) de même que l’exploration de nouveaux sites touristiques dans plusieurs préfectures ».  

En cette période de crise, le ministre a salué les efforts du gouvernement qui consent d’énormes sacrifices pour soutenir le secteur et faciliter une reprise rapide des activités. Entre autres, mesures, le ministre a énuméré la remise de 100% de majoration de retard sur le paiement des arriérés de cotisations sociales à la Caisse nationale de sécurité sociale, la suspension de l’application des pénalités de retard pour les impôts et le report des échéances de prêts pour les entreprises du secteur.   
M. Egbétonyo a invité tous les acteurs à célébrer cette journée dans le respect scrupuleux des mesures et gestes anti-covid.
La journée mondiale du tourisme instituée en 1979 par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) vise à mettre en exergue l’importance économique et socioculturelle du tourisme.

Dans la même catégorie