AIP Côte d‘Ivoire-AIP/ La Journée africaine des droits de l’Homme commémorée à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe Tiébissou-Bouaké rouvert à la circulation après avoir été obstrué par un tronc d’arbre INFOPRESS São Vicente: Más Soncent movement denounces destruction of election propaganda material including theft of billboards INFOPRESS FAO realiza Workshop de Capacitação e Sensibilização sobre relação existente entre nutrição e comércio INFOPRESS Fogo: Sindicato Democrático dos Professores distribui máscaras aos seus associados a nível da ilha ATOP LE MINISTRE MIJIYAWA LANCE UN APPEL A LA MOBILISATION GENERALE ATOP PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ECONOMIQUE 2021-2023 : UN DEBAT D’ORIENTATION AU PARLEMENT ATOP LE CONCOURS « PRIX TOGOLAIS DE LA QUALITE » LANCE AGP Gabon: La 157ème réunion des gouverneurs de l’OPEP statue sur le programme d’activités 2021 AIP Côte d’Ivoire- AIP/ La police de Bonon sensibilise les élèves à la non-violence

LE MINISTRE EGBETONYO APPELLE LES ACTEURS A ŒUVRER « AU DEVELOPPEMENT RURAL PAR LE TOURISME»


  12 Octobre      10        Economie (10031),

   

Lomé, 28 sept. (ATOP) – Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbétonyo a appelé, le samedi 26 septembre à Lomé, les acteurs de la chaîne de développement et de promotion touristique à œuvrer « au développement rural par le tourisme » à l’occasion de la 41e journée mondiale du tourisme.
Cette journée, célébrée chaque 27 septembre, est placée cette année sous le thème «Tourisme et développement rural». La célébration se veut «symbolique» à cause de la pandémie de COVID 19 qui a entrainé « une baisse drastique des chiffres dans le secteur du tourisme », a relevé le ministre dans un message de circonstance.
Dans la perspective du redémarrage des activités touristiques, il est envisagé, dit le ministre, « la promotion du tourisme domestique et le tourisme de proximité». Il a annoncé aussi que d’autres chantiers sont ouverts en lien avec le thème de cette célébration, notamment « le lancement des travaux d’aménagement de la cascade de Womé (Kloto) et des hauts fourneaux de Nangbani (Bassar) de même que l’exploration de nouveaux sites touristiques dans plusieurs préfectures ».

En cette période de crise, le ministre a salué les efforts du gouvernement qui consent d’énormes sacrifices pour soutenir le secteur et faciliter une reprise rapide des activités. Entre autres, mesures, le ministre a énuméré la remise de 100% de majoration de retard sur le paiement des arriérés de cotisations sociales à la Caisse nationale de sécurité sociale, la suspension de l’application des pénalités de retard pour les impôts et le report des échéances de prêts pour les entreprises du secteur.
M. Egbétonyo a invité tous les acteurs à célébrer cette journée dans le respect scrupuleux des mesures et gestes anti-covid.
La journée mondiale du tourisme instituée en 1979 par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) vise à mettre en exergue l’importance économique et socioculturelle du tourisme.

Dans la même catégorie