APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LE MINISTRE EN CHARGE DE LA COMMUNICATION A ECHANGE AVEC LES PROFESSIONNELS DES MEDIAS


  27 Janvier      38        Médias (2818),

 

Kara, 27 jan. (ATOP) – Le ministre en charge de la Communication, Katari Foly-Bazi, a échangé, le vendredi 24 janvier à Kara, avec les professionnels des médias publics et privés des régions Centrale, Kara et Savanes au cours d’un déjeuner.
Le ministre était entouré pour la circonstance du préfet de la Kozah, col. Bakali Hèmou Badibawu, du secrétaire général du ministère en charge de la Communication, M. Tinaka Wédabalo Kossi, du conseiller culturel, du coordonnateur du projet PROFAMED, M. Gardon-Mollard et des responsables d’organes et d’antennes.
Outre les vœux, cette rencontre conviviale a permis au ministre Foly-Bazi Katari d’échanger avec les professionnels des médias publics et privés sur les grandes avancées enregistrées au Togo dans le domaine de l’information et de la communication courant l’année 2019 et les difficultés auxquelles fait face ce secteur, afin d’envisager ensemble des pistes pour les surmonter progressivement.
Le ministre, a réaffirmé l’engagement et la volonté du chef de l’Etat et du gouvernement à œuvrer pour garantir les meilleures conditions de vie et de travail dans le secteur de la communication au Togo.
En termes d’efforts consentis, il a énuméré la dépénalisation du délit de presse, la loi portant liberté d’accès à l’information et à la documentation publique, la révision de la loi organique relative à la HAAC, la loi portant régime juridique applicable aux communications audiovisuelles en République Togolaise et la loi portant code de la presse et de la communication pour un exercice libre du métier de journaliste. M. Foly-Bazi a annoncé la dotation prochaine des antennes régionales de la TVT en matériel roulant dans le sens d’amélioration de leurs conditions de travail.
Le ministre a attiré l’attention des journalistes sur la nécessité d’exercer leur métier avec neutralité, objectivité et professionnalisme conformément à la déontologie et à l’éthique du métier surtout en cette période sensible de la présidentielle dans notre pays.
En réponse aux préoccupations exprimées, le ministre a indiqué qu’on ne peut pas tout faire au même moment mais il est important de toujours commencé quelque part et au fur et à mesure tout le monde aura pour lui. Pour lui, toutes les préoccupations sont prises en compte et le gouvernement qui est conscient est en train de travailler pour satisfaire tout le monde.
Auparavant, les acteurs des médias avaient tour à tour félicité le ministre pour cette initiative qui leur a permis d’échanger directement avec lui, de soulever les difficultés auxquelles ils font fassent. Ils ont ensuite posé des doléances relatives, entre autres, au manque de matériel de travail, de mobilier de bureau, de matériel roulant et au délabrement des locaux.
Le coordonnateur du projet PROFAMED, M. Gardon-Mollard a saisi l’occasion pour présenter aux participants tous les volets du projet PROFAMED.
Le préfet a, à cette occasion, remercié le ministre en charge de la Communication pour cette initiative à échanger avec ses collaborateurs du septentrion afin d’orienter leurs actions par rapports à ses missions et celles assignées à leurs collaborateurs pour plus de visibilité de leurs activités dans le pays. Col. Bakali a rappelé le rôle important de la presse dans le pays, celui d’informer, de former et de divertir. Il a invité les journalistes à jouer leur rôle avec professionnalisme en cette période sensible afin de contribuer à garantir la paix, la cohésion et le vivre ensemble pour le développement de notre pays.

Dans la même catégorie