MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le ministre Félix Moloua reçoit des responsables du Fonds saoudien et de l’UNICEF


  28 Août      67        Economie (20809),

 

Bangui, 27 août. (ACAP) – Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a reçu en audience, lundi 27 août 2018 à Bangui, une mission de travail du Fonds saoudien conduite par Nawaf Alsunaïd et celle du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) dirigée par le Directeur des Données, Recherches et Politiques, Mark Hereward.

La mission de travail du Fonds saoudien en Centrafrique vise à faire le point des projets financés sur ledit fonds.

« Nous avons bénéficié d’un prêt concessionnel du Fonds saoudien d’un montant environ de 35 milliards de francs CFA, qui comptait huit projets », a indiqué le ministre Félix Moloua, précisant que les deux premiers projets qui ont connu des difficultés, à savoir le revêtement de la piste de l’aéroport de Bangui M’Poko dont les travaux vont reprendre incessamment et la réhabilitation des avenues menant du centre-ville à l’aéroport de Bangui-M’poko.

Il a cité d’autres projets qui ont fait l’objet de suivi, entre autres la réhabilitation du Lycée Marie-Jeanne Caron, l’éclairage de 14 quartiers de Bangui et la construction d’un Hôpital polytechnique.

En abordant la 2ème rencontre avec le responsables des données, recherches et politiques de l’UNICEF en mission de travail en Centrafrique, le ministre Félix Moloua a relevé que le dernier recensement date de 2003 et les données sont caduques.

« Aujourd’hui, nous avons besoin de recensement », a souligné le ministre Moloua, précisant que c’est dans ce sens qu’il a échangé avec le responsable des données de l’UNICEF.

Selon lui, le gouvernement dispose de données de référence aujourd’hui, grâce à l’enquête mics, ce qui permet d’apprécier les efforts fournis jusqu’à maintenant.

« Maintenant, avec l’évolution des nouvelles technologies, nous avons la possibilité en très peu de temps d’accéder à l’analyse des données. A cet effet le responsable des données de cette institution onusienne a promis de travailler avec le gouvernement pour voir comment mettre ces outils à notre disposition », s’est réjoui le chef du département de la Coopération.

Dans la même catégorie