MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

Le ministre Gallo Bâ salue la mémoire de Sérigne Souhaibou Mbacké


  28 Mars      23        Religion (1155),

 

Touba, 28 mars (APS) – Le ministre de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public, Gallo Bâ a salué la mémoire de Serigne Souhaibou Mbacké, estimant qu’il est  »un exemple au sein de la communauté mouride, qui accordait une importance capitale à la culte du savoir ».

‘’Le président (de la République) mesure l’importance de la célébration du Magal de Sérigne Souhaibou Mbacké. Sérigne Souhaibou Mbacké est un exemple dans la communauté mouride. Il accordait une importance capitale à la culte du savoir’’, a-t-il dit transmettant les salutations du chef de l’Etat à la famille du guide religieux.

Gallo Bâ qui a conduit la délégation gouvernementale intervenait à l’occasion de la cérémonie officielle du Magal de Sérigne Souhaibou Mbacké célébré lundi à Touba (centre). Il était accompagné par Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, ministre conseiller, de Ibrahima Fall, gouverneur de la région de Diourbel, entre autres personnalités.

Représentant le Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, prenant la parole, est revenu sur la vie et l’œuvre du fils de Sérigne Touba, qui selon lui, accordait une importance capitale au livre saint de l’islam, le Coran.

Serigne Ahmadou Mbacké, Khalife de Serigne Souhaibou Mbacké, a présidé la cérémonie officielle du Magal de Sérigne Souhaibou Mbacké coïncidant avec le cinquième jour du mois de ramadan. À la fin de la cérémonie, il a formulé des prières à l’endroit des fidèles et autorités présents.

Une bibliothèque dénommée Serigne Souhaibou Mbacké sise au quartier Darou Khoudoss a été inaugurée dimanche, en présence de plusieurs personnalités.

Dans la même catégorie