ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Le ministre kényan de l’agriculture présente sa démission au président Kenyatta


  5 Avril      54        Agriculture (4138), Politique (25313),

 

Rabat, 05/04/2019 (MAP)- Le ministre kényan de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’irrigation, Hon. Mwangi Kiunjuri a présenté, jeudi soir, sa démission au président Uhuru Kenyatta, pour ne pas être en mesure, explique-t-il, de s’acquitter de ses obligations envers les Kényans

« Je ne suis plus en mesure de m’acquitter de mes obligations envers les Kényans, et en particulier avec ceux du secteur de l’agriculture dans le cadre de la mission qui m’a été confiée par le président Uhuru Kenyatta », a écrit le ministre dans sa lettre de démission datée du 04 avril.

Kiunjuri a aussi affirmé qu’il n’a pas été en mesure « de remédier, par des actes d’omission ou autre, à la corruption à grande échelle qui se pratique au sein du ministère ».

Il a enfin exhorté tous les Kényans à soutenir son successeur dans ses nouvelles fonctions, même s’il sera confronté, dit-il, à « la difficile tâche de réformer le secteur agricole ».

La démission du ministre en charge des départements de l’agriculture, de la pêche et de l’irrigation intervient quelques jours après le scandale de détournement de fonds estimés à 21 milliards de shillings et destinés à la construction des barrages Arror et Kimwarer dans le comté d’Elgeyo-Marawet.

Un montant de 7,8 milliards de shillings a été versé à l’entreprise italienne en faillite CMC di Ravenna, tandis qu’un autre montant de 11,2 milliards de shillings a été versé à SACE Insurance Premium, une agence gouvernementale italienne.

M. Mwanji Kiunjuri avait comparu, vers mi-mars, devant la Direction des Investigations Criminelles dans le cadre de cette affaire, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie