AGP Gabon : Célébration à Libreville de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS Un accès universel aux services sociaux visé à l’horizon 2024 APS Abdoulaye Diop: Le secteur de la publicité est plombé par l’absence d’un cadre juridique adapté APS Après le Real, le PSG s’informe sur Sadio Mané (Média) GNA Women and youth trained in modern reed crafts GNA We are ready to support mining companies to protect the environment – Forestry Commission

Le ministre Moussa Sanogo annonce la réalisation de grands projets à Touba


  27 Octobre      0       

   

Abidjan, 27 oct (AIP)- A l’occasion de la cérémonie de lancement du nouveau projet soja, vendredi, à la place Cibouè de Touba par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, son collègue auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, fils de la région, a porté à la connaissance de la population la réalisation future de grands projets d’infrastructures dans la région du Bafing.

« Le projet soja reprend du service dans notre région, le Bafing. Et le Premier ministre, sous l’autorité éclairée du chef de l’Etat, prévoit pour le Bafing d’importants projets. Les potentialités de cette région sont énormes. De grandes opportunités s’offrent aux jeunes. Je les invite à saisir toutes ces belles occasions » a indiqué M. Sanogo tout en lançant un appel aux jeunes de la diaspora à revenir dans leur région pour exploiter ces opportunités.

Enumérant les grands projets de développement à venir, Moussa Sanogo a cité la construction d’une centrale d’énergie solaire à Touba, le lancement dans moins d’un mois, de la construction d’infrastructures scolaires dans les départements de Touba, Ouaninou et Koro, l’extension de l’électrification rurale, la construction de forages dans plusieurs localités, et le bitumage des axes Touba-Séguéla, Touba-Ouaninou-Sahouela, Touba-frontière Guinée.

Pour la réussite de tous ces projets qui permettront de propulser le développement économique du Bafing, le ministre a exhorté les populations à l’union, à  » la baraka divine ».

 »Nous avons compris cet appel et saisissons la main tendue du ministre pour nous construire un avenir et développer notre région », a affirmé le président de la fédération des jeunes du Bafing, Diomandé Sahi, à la suite de l’adresse du ministre.

Dans la même catégorie