AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Le ministre Nouatin promeut l’excellence au lycée militaire des jeunes filles de Natitingou


  23 Octobre      9        Education (3870),

   

Porto-Novo, 23 oct. (ABP)-Le ministre délégué chargé de la défense nationale Fortunet Alain Nouatin a primé jeudi, les trois premières enfants de troupes au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et les enfants de troupes majors au Baccalauréat 2020 des séries A, D et C, du Lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu Kérékou de Natitingou.
Ornélia Dègnon Marcos, major au Bac A, Latifatou Abdou major au Bac D et Alice Boukari major au Bac C, ont reçu chacune des mains du ministre, un ordinateur, un tissu Woodin et un Pocket Wifi avec deux mois d’abonnement internet illimité.
La première au BEPC 2020 du lycée, Cormilas Pabel Aïssi a, quant à elle, reçu un ordinateur, un tissu Woodin, un grand dictionnaire Larousse illustré 2020, un pack d’apprentissage de l’Anglais pour débutant et un pack d’apprentissage de perfectionnement. La deuxième Smile Aude Sèivè Houéssou et la troisième Leila Reine Bio Saka, ont reçu chacune un tissu woodin, un grand dictionnaire Larousse illustré 2020, un pack d’apprentissage de l’Anglais pour débutant et un pack d’apprentissage de perfectionnement.
« Le but de cette remise de prix est de célébrer l’excellence, de récompenser les meilleures apprenantes afin de susciter en ces jeunes la volonté de se donner au travail, pour être un jour parmi les six majors à être récompensées », a laissé entendre le ministre délégué chargé de la défense nationale. La vie, a fait observer Fortunet Alain Nouatin, est une quête permanente de la perfection bien qu’elle soit un objectif fuyant. « Cette année j’ai quand même le regret de vous dire mon désarroi et mon désespoir parce que nous n’avons pas pu placer un seul enfant de troupes aussi bien au niveau des femmes que des hommes, parmi les bourses d’excellence », a indiqué le ministre. Il a donc invité celles qui sont en Terminale cette année à travailler pour figurer parmi les dix premières du Bénin au BAC.

Dans la même catégorie