APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le ministre Pierre Dimba dote l’hôpital de Kotiessou d’une ambulance médicalisée


  28 Août      40        Santé (15362),

 

Abidjan, 28 août 2022 (AIP)- Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a doté l’hôpital de Kotiessou d’une ambulance médicalisée lors d’une tournée dans le département de Taabo, du vendredi 26 au samedi 27 août 2022.

M. Dimba a remis, au nom du gouvernement ivoirien, une ambulance médicalisée toute neuve au centre de santé de Kotiessou.

Il a souligné que cette action du gouvernement s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, d’assurer une couverture médicale à tous les Ivoiriens et d’équiper en ambulance tous les établissements sanitaires.

En plus de cette ambulance, il a également offert plusieurs cadeaux composés de vivres et de non-vivres aux populations de la localité.

A Tokohiry, dans le même département, le ministre de la Santé a procédé au lancement des travaux de constitution du centre de santé et de la maternité.

Pierre Dimba a également promis d’offrir du matériel aux établissements sanitaires des villages de Sahoua, N’dènou, Ahondo, Kouamékro, qu’il a aussi visités.

Par ailleurs, en sa qualité de président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, il entend également réhabiliter dans les prochains jours, ces formations sanitaires afin de les transformer complètement à de véritables établissements sanitaires de référence.

Dans la même catégorie