APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

Le ministre Sidi Touré réitère la volonté du RHDP de rassembler tous les Ivoiriens


  21 Janvier      30        Politique (19501),

   

Abidjan, 21 jan (AIP) – Le chef de la délégation du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour pré-congrès de la commune de Port-Bouët, le ministre Sidi Tiémoko Touré a réitéré dimanche lors d’un meeting, la volonté de ce parti à rassembler l’ensemble des Ivoiriens.

Selon lui, ce parti qui est bien représenté sur tout le territoire national vise non seulement à poursuivre les grands projets de développement pour le bien-être des Ivoiriens, à les rassembler autour d’un idéal commun et mettre fin à l’ethnicisation du débat politique.

« La Côte d’Ivoire que nous sommes en train de construire est importante. C’est une Côte d’Ivoire rassemblée par sa diversité et ses ethnies. En Côte d’Ivoire, lorsqu’on cite le nom d’un parti politique, on lui attribue une ethnie. C’est ce que le RHDP va régler car il est composé de toutes les Ivoiriens du pays», a expliqué le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement.

Pour le ministre, c’est cette philosophie d’unir tous les Ivoiriens sans exclusion qui a permis au Président Félix Houphouët-Boigny de bâtir la Côte d’Ivoire.

Avant le meeting, le chef de la délégation a pris part à la conclusion des travaux des commissions du pré-congrès du RHDP à Port-Bouët. Il a exprimé sa satisfaction pour la qualité des recommandations et observations tout en appelant à la mobilisation pour le congrès du 26 janvier.

Le président du comité d’organisation du pré-congrès à Port-Bouët, le ministre Siandou Fofana a rassuré de la volonté des populations de la commune d’épouser le parti unifié. Il a promis que Port-Bouët battra le record de la mobilisation au congrès prévu samedi.

Dans la même catégorie