MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale)

Le ministre Touré Mamadou annonce un financement de 10 milliards pour l’emploi jeunes


  1 Août      148        Emploi (350), Photos (4436),

 

Daloa, 1er août (AIP) 2020-Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a annoncé, samedi 1er août 2020, au terme d’une tournée à Daloa, un fonds de 10 milliards dans le cadre de l’opération « Agir 3 » pour le financement des projets des jeunes sur l’ensemble du territoire ivoirien.

« Au niveau d’Agir pour le haut Sassandra, c’est un peu plus de 1000 jeunes qui ont été financés pour environ 529 millions de f CFA. Dans deux semaines nous allons lancer AGIR 3. J’encourage les jeunes à se rendre dans les bureaux des agences emplois jeunes », a annoncé M. Touré.

Quelques mois après les financements des jeunes à Daloa, le ministre dit avoir initié une visite ce samedi pour s’assurer de l’installation effective des jeunes de divers domaines d’activités ayant bénéficié des financements de l’Etat dans le cadre de Agir pour les jeunes. Il s’est dit satisfait des jeunes visités qui sont devenus des opérateurs économiques à Daloa comme dans bien d’autres villes.

Il s’agit entre autres de Tondossama Batcheoule, un vendeur de prêt-à-porter qui a été financé à hauteur de 700 000 FCFA, Traoré Dokoulo qui dans le domaine de l’imprimerie a reçu un financement de 500 000 FCFA et Biaka Annick restauratrice bénéficiaire de 2 189 000 FCFA.

Ces jeunes font parte des 1000 jeunes du Haut Sassandra ayant bénéficié des financements des jeunes.

Dans la même catégorie