Inforpress Praia: Adolescente desaparecido e familiares acusam autoridades de falta de colaboração na busca GNA Ronidany set to create biggest residential hub in Ghana GNA MTN launches 2021 MoMo Month, calls for utilisation of payment platforms GNA Collins Dauda, four others granted bail in $200 Saglemi Housing Project Scandal GNA Court remands man over robbery ABP Société / Des agriculteurs de Banikoara sommés de respecter les couloirs de passage des animaux du corridor Banikoara-Kandi ABP Religion / Le nonce apostolique visite les handicapés du centre diocésain Béthesda de Lokossa ABP Gouvernance / Renforcement des capacités des agents des collectivités locales de Malanville sur la déontologie administrative ABP Coopération / La Chine offre un important lot de matériels et d’équipements de bureau à l’Assemblée nationale du Bénin ABP Social / Les promoteurs des centres d’accueil sensibilisés sur l’importance de l’ordonnance de placement et de retrait de l’enfant en milieu institutionnel

Le ministre Touré Mamadou annonce un financement de 10 milliards pour l’emploi jeunes


  1 Août      63        Emploi (294), Photos (4364),

   

Daloa, 1er août (AIP) 2020-Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a annoncé, samedi 1er août 2020, au terme d’une tournée à Daloa, un fonds de 10 milliards dans le cadre de l’opération « Agir 3 » pour le financement des projets des jeunes sur l’ensemble du territoire ivoirien.

« Au niveau d’Agir pour le haut Sassandra, c’est un peu plus de 1000 jeunes qui ont été financés pour environ 529 millions de f CFA. Dans deux semaines nous allons lancer AGIR 3. J’encourage les jeunes à se rendre dans les bureaux des agences emplois jeunes », a annoncé M. Touré.

Quelques mois après les financements des jeunes à Daloa, le ministre dit avoir initié une visite ce samedi pour s’assurer de l’installation effective des jeunes de divers domaines d’activités ayant bénéficié des financements de l’Etat dans le cadre de Agir pour les jeunes. Il s’est dit satisfait des jeunes visités qui sont devenus des opérateurs économiques à Daloa comme dans bien d’autres villes.

Il s’agit entre autres de Tondossama Batcheoule, un vendeur de prêt-à-porter qui a été financé à hauteur de 700 000 FCFA, Traoré Dokoulo qui dans le domaine de l’imprimerie a reçu un financement de 500 000 FCFA et Biaka Annick restauratrice bénéficiaire de 2 189 000 FCFA.

Ces jeunes font parte des 1000 jeunes du Haut Sassandra ayant bénéficié des financements des jeunes.

Dans la même catégorie