AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le MIRAH encourage les éleveurs de Kouto au suivi sanitaire et vaccinal de leur cheptel


  17 Février      52        Agriculture (4121), Santé (15315),

 

Kouto, 17 fév 2023 (AIP) – Le directeur départemental (DD) des Ressources animales et halieutiques de Kouto, Soro Mamadou, a encouragé jeudi 16 février 2023, les éleveurs au suivi vaccinal et sanitaire de leur cheptel.

Lors d’une rencontre tenue à la mairie de Kouto, M. Soro a recommandé à ses interlocuteurs, après la visite des parcs, d’accorder un peu plus de soin aux ruminants et à leur environnement.
Il a également attiré leurs attention sur la présence de tiques, responsables des maladies animales telles que la cowdiose, la babésiose, l’anaplasmose et la theilériose, dans certains élevages. Pour cette situation, le DD a conseillé le déparasitage des enclos et des bêtes.
M. Soro a, par ailleurs, encouragé les éleveurs à faire vacciner le bétail pour les protéger contre d’éventuelles maladies et a relevé la disponibilité de ses collaborateurs pour leur encadrement dans tous les domaines se référant à leur activité.
Selon un propriétaire de ruminants, Traoré Daouda, l’arrivée du directeur départemental constitue une véritable bouffée d’oxygène pour eux. Il a promis de s’approprier ses conseils pour booster son activité.
Cette rencontre des agents du MIRAH et des éleveurs marque la fin d’une tournée d’information et de sensibilisation à travers le département de Kouto, entamée le 8 février 2023 à Blességué.

Dans la même catégorie