MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Le mouvement citoyen Filimbi et l’éducation des Est-Kasaïens dans la lutte contre le COVIS-19


  25 Mars      72        Education (7132),

 

Mbuji-Mayi, 25 mars 2020 (ACP).- Les membres de l’antenne du mouvement citoyen « Filimbi » à Mbuji-Mayi, organisent dans les différents quartiers, une campagne d’éducation et de sensibilisation des populations, au lavage régulier des mains et à éviter de se serrer la main, en vue de lutter contre la propagation du COVIS-19.

M. Marcel Tshimanga, membre de la structure et l’un des organisateurs de l’activité, justifie l’initiative par le constat amer selon lequel plusieurs compatriotes, particulièrement la population marchande, semble négliger l’observance des règles édictées par le ministère de la santé.

A cette occasion, des séances sont organisées par groupe de personnes, au cours desquelles un accent est mis sur l’effectivité de la maladie en RDC avec déjà trois décès. Par conséquent, a dit Marcel Tshimanga, il est impérieux de réveiller l’attention des uns et des autres en vue de combattre la négligence coupable observée, face au danger qui guette la province du Kasaï Oriental.

La campagne dont la durée n’a pas été donnée, conduira les sensibilisateurs de Filimbi dans les 5 communes de la ville de Mbuji-Mayi avant d’envisager une tournée dans les territoires du Kasaï Oriental. Il est constaté un engouement important des populations dans les marchés centraux et annexes où la proximité inquiète certain observateurs.

Dans la même catégorie