ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

Le mouvement des femmes vertueuses lance ses activités


  16 Octobre      35        LeaderShip Feminin (365), Société (46289),

   

Lomé, le 16 oct. 2017 (ATOP) – Le Mouvement des Femmes Vertueuses (MOFEVE) a organisé en collaboration avec l’ONG Mercy Economic Development  International Corporation Togo (MERCY-Togo) le samedi 14 octobre à Lomé, une rencontre pour annoncer la relance de ses activités.
Le MOFEVE est un mouvement chrétien qui œuvre à la promotion et la défense des droits des femmes et des enfants.
La présidente du MOFEVE, Mme Félicité Mawoumekou a rappelé qu’après le lancement de ses activités en 2007, son association est aussitôt plongée dans une léthargie entrainant la cessation de toutes ses activités à cause des moyens financiers.  « Nous sommes de retour parmi les associations au Togo parce que nous observons que beaucoup de femmes et d’enfants vulnérables continuent d’être  victimes des énormes violations de leurs droits et abandonnées à leur triste sort » a-t-elle précisé.
Mme Mawoumekou a, au nom de son association, témoigné sa gratitude au partenaire pour la confiance faite en son mouvement et appeler toute bonne volonté à leur apporter son soutien pour la cause des femmes et enfants démunis.
Le mouvement entend organiser, entre autres, des sensibilisations, des formations, jeunes et prières à l’intention de ses membres et de tous les acteurs intervenants dans la promotion des droits des femmes et des enfants pour plus actions en faveur des personnes défavorisées et des orphelins. Le MOFEVE envisage également veiller au respect des droits des femmes et des enfants, assister les personnes vulnérables et victimes de catastrophes naturelles et lutter contre l’excision et la mutilation génitale.
La représentante de l’Eglise Clinique Immaneul Temple du Saint Esprit (ECITSE), Mme Angèle Amenyinu a fait savoir qu’être chrétien consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions. Pour elle, la renaissance c’est mettre en application le premier commandement du Christ qui dit « aimez-vous les uns les autres, l’amour sans preuves, il n’y a rien du tout ». Mme Amenyinu invite les chrétiens à témoigner leur amour pour leurs frères et sœurs.

ATOP/AAF/DHK

Dans la même catégorie