MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Le Mouvement des Jeunes pour le Développement et l’Education Citoyenne (MOJEDEC) tient son Assemblée générale à Niamey


  26 Juin      48        Société (44856),

 

Niamey, 26 juin (ANP) – Le Président du Mouvement des Jeunes pour le Développement et l’Education Citoyenne (MOJEDEC), Ali Mamane a présidé ce dimanche 26 juin 2022 au siège dudit mouvement au quartier Gawèye, la cérémonie d’ouverture de son Assemblée générale ordinaire.
Conformément aux textes du Mouvement dont le mandat de 3 ans (2019-2022) arrive à son terme, la tenue de cette Assemblée Générale Ordinaire du MOJEDEC a pour principal objectif, le renouvellement de ses organes.
Dans le discours qu’il a lu à cet effet, le Président sortant du MOJEDEC a indiqué le Bureau Exécutif « que j’ai eu la lourde responsabilité, est en fin de son mandat. Une responsabilité que vous nous aviez confié il y’a 3 ans. Au cours de ce mandat, le Bureau exécutif a conduit et coordonné avec succès toutes les activités de l’organisation ».
Ce résultat a été rendu possible grâce à la disponibilité et la contribution « de tous et je saisi cette opportunité pour vous remercier et adresser une motion spéciale à tous nos partenaires » a-t-il indiqué.
« Le contexte et la performance de notre organisation nous imposent d’opérer des reformes pour mieux conduire et suivre la mise en œuvre de nos programmes et projets. C’est pourquoi, la présente cette assemblé général sera pour nous une opportunité pour l’amendement et l’adoption des textes du MOJEDEC ; l’amendement et l’adoption des politiques et manuels pour renforcer la gouvernance et la gestion des programmes du MOJEDEC ; l’amendement et l’adoption des outils de gestion financière du MOJEDEC » a déclaré le Président Ali Mamane.
Le Président du MOJEDEC a saisi cette opportunité pour rendre un hommage soutenu aux membres du Conseil d’Orientation Stratégiques (COS) qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner le Bureau Exécutif National du Mouvement, depuis les premières heures de sa mise en place.
Il a enfin souhaité qu’au sortir de cette Assemblée Générale « le MOJEDEC sera doté des nouveaux organes dont un Conseil d’orientation stratégique et une direction exécutif ».
La cérémonie s’est déroulée en présence du Représentant de la DONGAD, des représentants des Organisations sœurs de la Société Civile, ainsi que les représentants des Région de Diffa, Agadez, Tahoua, Dosso et Tillabéri,

Dans la même catégorie