AIP Une coalition de jeunes lance un reboisement 15 hectares de tecks à Angaye ANP Niamey : Fin des travaux de la 2ème réunion de zone du système d’assurance Carte Brune de la CEDEAO APS LE PHARMACIEN APPELÉ AU RESPECT DE LA DÉONTOLOGIE APS LES CONDITIONS MÉTÉO STABLES SUR LA QUASI-TOTALITÉ DU PAYS LES PROCHAINES 24 H (ANACIM) APS SÉDHIOU : LES POPULATIONS DE SAMÉKANTA EXPOSENT LEUR MANQUE D’INFRASTRUCTURES DE BASE APS L’AUTOROUTE ILA TOUBA SERA REBOISÉ DANS DEUX MOIS (MINISTRE) APS TAMBACOUNDA : DEUX MILLIONS DE PLANTS SERONT PRODUITS POUR LUTTER CONTRE LA DÉFORESTATION (EAUX ET FORÊTS) APS LE DG DE L’ARTP A VISITÉ DES ENTREPRISES SPÉCIALISÉES DANS LE NUMÉRIQUE APS ABDOU KARIM SALL APPELLE À FAIRE DE LA GRANDE MURAILLE VERTE UNE NICHE D’OPPORTUNITÉS SOCIOÉCONOMIQUES GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualification due to technical error – GAA

Le Mouvement des Jeunes pour le Développement et l’Education Citoyenne (MOJEDEC) tient son Assemblée générale à Niamey


  26 Juin      19        Société (39300),

   

Niamey, 26 juin (ANP) – Le Président du Mouvement des Jeunes pour le Développement et l’Education Citoyenne (MOJEDEC), Ali Mamane a présidé ce dimanche 26 juin 2022 au siège dudit mouvement au quartier Gawèye, la cérémonie d’ouverture de son Assemblée générale ordinaire.
Conformément aux textes du Mouvement dont le mandat de 3 ans (2019-2022) arrive à son terme, la tenue de cette Assemblée Générale Ordinaire du MOJEDEC a pour principal objectif, le renouvellement de ses organes.
Dans le discours qu’il a lu à cet effet, le Président sortant du MOJEDEC a indiqué le Bureau Exécutif « que j’ai eu la lourde responsabilité, est en fin de son mandat. Une responsabilité que vous nous aviez confié il y’a 3 ans. Au cours de ce mandat, le Bureau exécutif a conduit et coordonné avec succès toutes les activités de l’organisation ».
Ce résultat a été rendu possible grâce à la disponibilité et la contribution « de tous et je saisi cette opportunité pour vous remercier et adresser une motion spéciale à tous nos partenaires » a-t-il indiqué.
« Le contexte et la performance de notre organisation nous imposent d’opérer des reformes pour mieux conduire et suivre la mise en œuvre de nos programmes et projets. C’est pourquoi, la présente cette assemblé général sera pour nous une opportunité pour l’amendement et l’adoption des textes du MOJEDEC ; l’amendement et l’adoption des politiques et manuels pour renforcer la gouvernance et la gestion des programmes du MOJEDEC ; l’amendement et l’adoption des outils de gestion financière du MOJEDEC » a déclaré le Président Ali Mamane.
Le Président du MOJEDEC a saisi cette opportunité pour rendre un hommage soutenu aux membres du Conseil d’Orientation Stratégiques (COS) qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner le Bureau Exécutif National du Mouvement, depuis les premières heures de sa mise en place.
Il a enfin souhaité qu’au sortir de cette Assemblée Générale « le MOJEDEC sera doté des nouveaux organes dont un Conseil d’orientation stratégique et une direction exécutif ».
La cérémonie s’est déroulée en présence du Représentant de la DONGAD, des représentants des Organisations sœurs de la Société Civile, ainsi que les représentants des Région de Diffa, Agadez, Tahoua, Dosso et Tillabéri,

Dans la même catégorie