Inforpress MpD considera que obras trarão “enormes impactos” no Sal e na economia nacional MAP L’AMDIE organise une rencontre d’affaires de haut niveau à l’occasion de l’Africa CEO Forum de Kigali MAP La CGEM prend part à Kigali à l’Africa CEO Forum MAP Praia abrite le deuxième Forum sur la santé en Afrique GNA Minister warns directors against interference in award of road contracts NAN Dentist advises public to avoid high intake of refined carbohydrates NAN AFCON 2019: We dedicate qualification to God, Tanzanians — Coach Amuneke NAN AFCON U-23 Qualifier: Dream Team V11 victory excites fans MAP Sahara marocain : Sao Tomé-et-Principe continuera à se positionner au côté du Maroc dans sa défense de sa cause juste (ministre des Affaires étrangères) MAP La ministre nigérienne de l’Intégration africaine félicite le Maroc pour la réussite de la Conférence sur l’appui de l’UA au processus politique de l’ONU sur le différend autour du Sahara marocain

Le Mouvement social féminin invité à s’investir dans l’enrôlement massif des femmes


  26 Juin      82        LeaderShip Feminin (411), Société (47804),

   

Kinshasa, 19 juin 2017 (ACP) – Le Pr Bernard Lututala, expert en genre, a recommandé au Mouvement social féminin de s’investir pour que les femmes puissent se rattraper dans l’enrôlement en cours, à la suite de leur faible taux de participation dans certaines provinces du pays, alors qu’elles constituent la majorité de la population congolaise, soit 52% et renferment une clientèle électorale importante, dans un document reçu lundi à l’ACP.
M. Lututala, également expert des questions basées sur les violences sexuelles de l’ONU-Femmes, a fait remarquer que les hommes sont majoritaires dans les postes de prise des décisions.
Selon cet expert, le Mouvement social féminin constitue un mécanisme de promotion de la participation politique de femmes et offre un sujet de questionnement permanent sur les gains et les manques à gagner  dans les domaines politique, économique et social, en ce qui concerne l’égalité des sexes.
Il a souligné que ce mouvement sert à confronter les différentes approches et stratégies utilisées par les associations de femmes pour promouvoir leur participation à différents moments de l’histoire du pays et dans différents contextes et à identifier les différences, les similitudes et les expériences des femmes modèles à capitaliser.
M. Lututala a enfin exhorté les femmes à faire des analyses approfondies des forces et des faiblesses liées à ce contexte pour bien préparer les prochaines échéances électorales.

ACP/FNG/YWM/Kayu/BSG/Wet

Dans la même catégorie